Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à tous,
Je reviens vous apporter mon témoignage 1 an et demi après. J’ai réussi à définitivement tourner la page et me reconstruire suite à mon histoire avec mon ancien compagnon. Ça a été un combat très dur car il m’avait complètement transformé, j’étais devenue une femme fragile, soumise et dépendante à force de subir son agressivité et son rabaissement. Je pense que le déclic c’est moi qui l’ait eu en décidant de me sortir de son emprise et d’arrêter de me soucier de quelqu’un qui veuille me détruire.
Quand je repense à toute cette souffrance que j’ai vécu je ne peux qu’éprouver de la compassion pour vous qui vivez surement la même. Il n’y a qu’une chose à faire selon moi quand on a un compagnon qui a des addictions, c’est se protéger et le laisser s’en sortir seul. Si on m’avait dit ça quand j’étais encore en couple avec j’aurai refusé catégoriquement car cela m’était impossible d’abandonner, je voulais l’aider à tout prix, mais des fois on ne peut pas sauver tout le monde et encore moins ceux qui ne veulent pas s’en sortir.
Quant à lui il a totalement sombré aujourd’hui, je me serai battue corps et âme pour l’aider, il consomme des drogues dures, a changé d’apparence physique, vit dans des conditions précaires... Une amie l’a aperçu et elle ne l’a pas reconnu tout de suite, elle pensait qu’il s’agissait d’un sans abri qui mendiait.
Je n’ai plus aucun contact avec et je n’en veux pas, il se drogue pour échapper à la réalité alors que moi je l’ai subit et j’en ai souffert pendant des mois, maintenant je me suis reconstruite, tout ça est définitivement derrière moi et je suis heureuse.
Amicalement
Profil supprimé mardi 31 juillet 2018 09:34:28