Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Lina0722 - 11/03/2023 23:36:21

Bonsoir.

Je me reconnais tellement dans vos témoignages.

Je vis depuis 2017 avec un homme qui fume du canabis, en plante et en consomme. Il consomme également du Subutex (je l'ai découvert par hasard) et m'as dit que c'était pour l'aider à dormir ... bah voyons !!! Il fume des joints tous les jours depuis son adolescence et il a aujourd'hui 37 ans.

Nous avons deux enfants de 4 ans et demi et 3 ans et demi.

Au début c'était l'homme parfait : doux, attentionné , très gentil, serviable ... très discret et qui passe bien aux yeux de tout le monde.

Et puis quand nous avons emménagé ensemble ça été la douche froide : deux hommes différents à cause du cannabis. J'avais l'impression de ne plus le reconnaître et je ne comprenais pas ce qui m'arrivait.

Et dès la naissance de notre 1er enfant son comportement à carrément changé : insultes, humiliations, phrases blessantes ... soirées à fumer sur le balcon, à être enfermé dans sa bulle, à ne pas me parler ...
Puis à l'arrivée de notre fille cela a empiré : menaces de mort, menaces en tout genre, pression, insistance sexuelle, manipulation ...
J'ai beaucoup pleuré à cause de lui pendant mes grossesses. Au début je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Je pensais que je faisais mal les choses, que j'avais un problème ... Mais apres jai compris que j'étais sous son emprise et que son cannabis le rendait en parti comme ça. Il m'as tellement fait souffrir avec son cannabis, toutes ces insultes (c'est comme si il me mettait un coup de poing à chaque insultes) ... car je pensais qu'il allez arrêter pour moi vu que ça me rendait triste !!!!
les deux confinements ont été un vrai enfer. J'ai tellement supporter de choses horribles ... j'ai vécu dans la PEUR et ANGOISSE pendant des années..
Ma sœur et mes amies sont au courant de ma situation et m'ont beaucoup aidé
Il a essayé de me détruire, de m' anéantir mais sans succès puisque je suis toujours la et encore plus forte, plus courageuse que jamais. Pour mes enfants je veux leur montrer que je suis une femme courageuse et forte et que la vie est belle. Et que personne n'as le droit de nous dicter notre vie.
Et puis un jour en septembre 2021 j'ai eu le courage de l'affronter car je n'ai plus peur de lui.
Je lui ai que je n'avais plus peur de lui et je lui ai dit qu'il avait 1 an pour arrêter de fumer ... bla bla bla
Je regrette de n'être pas allez déposer plainte à la gendarmerie quelques années plus tôt j'étais tellement faible et avait tellement peur ...
Aujourd'hui nous sommes en 2023 et sommes toujours ensemble (ne me jugez pas svp cest compliqué) il fume toujours mais à réduit enfin c'est ce qu'il me dit et a changé son comportement c'est sur mais il y a toujours des moments où il a envie de péter un câble de s'emporter ou il ne supporte rien ... mais autant qu'on se le dise : il n'arrêtera jamais. Ni pour moi (et je ne lui demande plus) et ni pour mes enfants. Car il est dépendant à ces drogues. Et c'est bien confortable pour lui de se réfugier la dedans. Au passage il s'est fait annuler son permis 6 mois pour conduite sous cannabis ...
Un jour je le quitterai quand il s'y attendra le moins. Je ne peux rien faire pour lui et ce n'est plus mon problème. Ma priorité ce sont mes enfants et vivre libre, épanouie et en paix.
Son cannabis à détruit notre couple et il n'aura que ses yeux pour pleurer car c'est trop tard
Bon courage à toutes celles qui vivent des choses difficiles
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir
Et tout ce qui nous tue pas nous rend plus forte
Et ne les croyez pas quand ils vous disent qu'ils vont arrêter ... ce ne sont que des paroles en l'air ...
Bonne soirée

Lina0722 samedi 11 mars 2023 22:36:22