Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 12/03/2018 16:32:09

Bonjour Mélanie,

La consommation de cannabis peut produire en effet cet état de démotivation et de retrait social tout à fait désagréable lorsqu'on est le conjoint de la personne concernée.

Il ne semble pas se rendre compte de l'impact de son comportement parce qu'il est dans sa bulle.

J'ai cependant une suggestion. Je vous conseille de faire une démarche auprès d'un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) pour vous faire aider et conseiller en tant que proche. Les consultations en CSAPA sont gratuites et les professionnels qui vous y reçoivent pourront répondre à vos questions et vous conseiller sur les attitudes que vous pouvez avoir avec lui, dans l'idée de l'amener à changer. Le fait de faire cette démarche et de lui en parler met en actes votre difficulté avec lui. Cela ne peut que le faire réfléchir et lui faire comprendre que même s'il se sent bien ce n'est pas le cas des personnes autour de lui.

Vous trouverez les coordonnées du CSAPA le plus proche de chez vous en utilisant notre rubrique "Adresses utiles" (http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles) ou en appelant notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur lundi 12 mars 2018 15:32:10