Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Lyaya,
Votre récit est très poignant. Votre mari vit malheureusement "en boucle" et ne semble plus se rendre compte de grand chose. Votre vie commune et vous-même ont l'air très secondaires actuellement pour lui. Vous en souffrez énormément et tel que vous le décrivez c'est toxique pour vous. Ne vous laissez pas "mourir sur place" en effet. C'est triste mais c'est son problème qui gangrène votre relation et a des répercussions sur vous. Protégez-vous, et votre petite-fille, avant tout.
Dans cette situation vous pouvez, vous devez, vous reposer sur vos proches qui vont vous aider à partir si c'est votre décision. Le changement de situation familiale vous ouvrira peut-être aussi droit à d'autres aides. Je vous recommande ainsi de vous adresser à une assistante sociale pour voir à quoi vous auriez droit en tant que parent isolé, je crois bien plus que ce que vous avez aujourd'hui. La situation sera difficile au départ mais cela sera aussi un nouveau départ pour vous, de nouvelles perspectives et surtout l'opportunité de recouvrer votre santé.
Les Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa) peuvent vous recevoir et vous soutenir en tant que conjoint souffrant des conséquences de l'addiction de votre mari. C'est gratuit et cela pourra être aussi un point d'appui pour savoir quoi faire. Il y a des Csapa et des services d'addictologie partout en France métropolitaine. Il y en a aussi dans les départements d'outre-mer si c'est là que vous vivez. Utilisez notre rubrique "Adresses utiles" pour trouver le Csapa le plus proche de chez vous: http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles
Tenez-nous au courant des suites. Ne restez pas seule avec cela et merci beaucoup d'avoir eu le courage d'en parler ici.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur lundi 25 avril 2016 09:31:04