Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

gribouille - 14/07/2016 13:51:19

SAlut tout le monde,

Idem ici, quand j'ai lu tous vos posts j'ai reçu comme un électrochoc.
Je vis avec mon compagnon que depuis un peu plus d'un an et ce parce que nous avons une fille ensemble et c'est seulement en vivant avec lui et avec le temps que j'ai commencé à me poser des questions.

En fait donc depuis le début je sais qu'il fume et j'ai voulu le quitter à cause de ça mais il a réussi à me convaincre que ce n'était rien, que c'était la même chose que boire son verre le soir.

Quand je l'ai connu j'ai de suite su qu'il n'était pas bien car il fumait, buvait bcp (seulement en compagnie de ses amis), il avait peu d'hygiène et sa maison n'en parlons pas, bref mais il m'a attiré car c'est qqun de très gentil et intéressant, très doux aussi et humain et j'ai cru naivement que je pourrais l'aider à remonter la pente.

Je n'ai jamais voulu habiter avec lui car il fumait partout dans sa maison et je détestais ça et pour lui c'était hors de question d'arrêter de le faire pour moi par contre quand je suis tombée enceinte il l'a fait, enfin il fume mais à un autre étage et tout est bien barricadé. On a décidé de garder notre bébé et aucun de nous ne regrette au contraire, nous l'aimons infiniment et il a bcp changé depuis un an.

En effet quand je l'ai connu il passait son temps devant le pc, jour et partie de la nuit car c'est un gros joueur également, il fumait partout et dès le matin quand il n'allait pas bosser, il a pris d'autres drogues mais ne le fait plus et a un coté raisonnable malgré tout, il s'occupe bien de notre fille mais voilà, après m'être persuadée que c'était pas si mal finalement je me rends compte que plein de choses ne vont pas.

Déjà il n'a pas plus d'hygiène c'est parce que je lui demande de se laver qu'il le fait et encore souvent c'est qu'un jour sur deux tout au plus. Je m'occupe du ménage quasi entièrement, il descend les poubelles et fait la vaisselle de temps en temps quand il y pense ou que je lui demande. Il n'est pas contraire de m'aider mais comm tj il me dit qu'il n'y pense pas et que surtout il le fait pour moi car luis 'en fout que ce soit sale. Je m'occupe de notre fille d'un an + la maison + la paperasse et dieu sait qu'il y en a, il bosse pour le moment mais sinon peut avoir de longue période sans donc pas qu'il est débordé non plus.

Alors comme je dis j'ai de la chance car il est gentil, s'occupe de sa fille et veut tj bien m'aider mais par contren'a aucune ambition, jamais envie de rien, si je le laissais faire il passerait bcp de temps devant son ordi, le soir je vais me coucher tot et lui vegete devant l'ordi jusque tard dans la nuit, moins tard quand il bosse, on passe rarement de soirée ensemble car il veut fumer et jouer, on n'a plus de rapport ou presque, le sexe l'intéresse pas en tout cas pas en couple, tous ses amis fument aussi ou sont alcooliques, il m'a tj prise pour une extra terrestre car pour lui tout le monde fume et que je dois être l'exception seulement pour moi c'est l'inverse, je ne connais aucun fumeur à part lui..
Aussi nous avons plein de choses à faire à la maison (travaux) et je dois m'occuper de tout sinon il ne le fait pas (appeler, prendre rdv) et pour les travaux qu'on peut faire je dois être derrière pour que ça avance un peu.

J'avoue que personne autour de moi ne comprend dans le sens ou en effet il est vraiment "mou", il se lève tard le matin quand il est en congé et me laisse gérer alors qu'on a un bébé, si je lui demande il va m'aider mais je vois bien qu'il ne tient pas car il va dormir super tard bref.

Il ne compte pas arrêter par contre reconnait qu'il fait ça pour ne pas penser mais ne veut pas gérer ses soucis autrement.

Aussi j'ai remarqué que quand il n'a pas fumé il est plus irritable, le matin je ne dois presque pas lui parler, il dit que c'est moi qui l'énerve pourtant je trouve pas que je sois si pénible. Par contre quand il a fumé je le trouve tout gentil et il fait semblant de rien. je ne sais pas si c'est lié au cannabis.

puis sa mémoire n'en parlons pas, il oublie bcp de choses...

Et bon moi ce qui me dérange dans tout ça c'est que non je ne l'accepte pas comme il est je pensais y arriver mais je n'y arrive pas et il le sent, ne se sent pas aimer et donc est agressif par moment, on se dispute pour un rien, je ne supporte plus sa mauvaise humeur et le fait qu'il ne fasse rien de lui même sans compter l'absence de nos rapports, ce qui me pèse bcp et son manque d'hygiène.

Le problème c'est que nous avons une fille et je ne veux pas le quitter. du coup je ne sais pas quoi faire..

enfin voilà pour mon témoignage..

Profil supprimé jeudi 14 juillet 2016 11:51:19