Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

liloulila - 17/11/2021 00:14:31

Allô tout le monde.

Je suis désolée d'appendre les situations que vous vivez et je vous souhaite bon courage de tout cœur ! C'est tellement frustrant et intolérable de vivre ceci....

Je vais vous raconté mon témoignage également :

Voilà 4 ans et demi que je suis avec mon copain et depuis que l'on s'est rencontré, il fume du cannabis et il a toujours été un gros fumeur (cigarette surtout).. Il a comme même réussi à arrêter la cigarette (car je ne fume pas), avec mes encouragements et l'aide d'une tabacologue il y a 2 ans de cela.
Au début quand je l'ai rencontré il fumait 1/2 joint par jour. Je n'ai jamais apprécié qu'il fume du cannabis de base (ayant eu de mauvaises expériences avec mes exs également) donc je lui en avait fait part, il me disait qu'il allait diminuer, voir arrêter....
Or la diminution de la consommation durait 4 semaines environ et après il reprenait de plus belle et les arrêts pareils durait 3 semaines pour reprendre de plus belle par la suite.
De plus étant boulanger et travaillant de nuit, il a pris l'habitude de fumer un joint avant d'aller dormir car cela l'aide à dormir correctement la journée.
Le problème c'est que le joint dodo est devenu le joint courant et par exemple sur ces journées off, il est rendu à 2 joints.
et maintenant je commence è percevoir les sautes d'humeur, la lassitude.... Je vois 2 hommes différents quand il fume et ne fume pas : un gentil. calme et doux quand il fume et un exécrable, maladroit et indifférent quand il ne fume pas. Je peux lui parler de petites choses et il s'irrite tout de suite et s'énerve pour rien !
Pour couronner le tout et là ou j'ai eu un déclic, c'est qu'un jour il me ramène un BANG !
c'est à dire une pipe à eau ou tu met du cannabis dedans et qui te fais prendre 4 joints d'un coup quand tu inhale... en gros qui te défonce encore plus le crâne ! et là j'ai pété un plomb.
Donc moi qui croyait qu'avec ces promesses de 'je vais diminuer' ou 'je vais arrêter bientôt' ou encore 'je fume beaucoup moins actuellement qu'il y a 1 mois', en fin de compte c'est devenu de pire en pire !
Heureusement que nous n'avons pas d'enfants et juste 2 animaux.... et quand je lis le témoignage de certaines qui ont des enfants et ou apparemment cela s'empire avec le temps et les enfants et la maison sont délaissé o profit de cette drogue, cela ne me donne vraiment pas envie de continuer ma vie avec lui ! Je suis écoeuré.
M'ayant fait la promesse que 'quand on aurait des enfants' il arrêtera complétement. Je commence sérieusement à en douter.... puis 'je ferais une cure de désintox' avant 'ne t'en fais pas'.
Mon OEIL ! tout ira plus mal apparemment.

Profil supprimé mardi 16 novembre 2021 23:14:31