Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Je voulais vous raconter aussi les soucis que je rencontre dans mon couple suite à la consommation de cannabis intensive de mon conjoint mais nous avons plus ou moins toute la même histoire . Au début de notre relation mon conjoint fumait énormément et moi de temps temps le week end. cela m’a vite lassée . Il ne m’aime pas et ne me supporte pas s’il n’a pas de drogue.
Nous avons actuellement une petite fille de 3 mois et le quotidien est un enfer !!! S’il n’a plus de drogue c’est un cauchemar il m’insulte hurle claque les portes et réveille notre bébé . Il est papa quand sa lui chante sa drogue passe avant tout. Ce mois ci il a hésité entre les couches et sa drogue !! Forcément cela a provoqué une énièmes dispute. Je me sens stupide d’avoir cru qu il allait tenir sa promesse.
Nous sommes au bord de la rupture si je le laisserais faire il nous ruinerait.
Actuellement il voit un psy car il a été maltraité toute son enfance mais cela n’excuse pas tout. Je penses que nous n’avons pas à tout toléré et pardonné.
J’essaie de faire comme il est conseillé sur site afin de l’aider. Je l’encourage à l’a moindre baisse de consommation, j’évite les reproches direct et essaie toujours calmement de verbaliser ce qui ne me plait pas en utilisant les formes adéquates.
Mais rien y fait il ne change pas et me détruit petit à petit.
Je suis au bord du gouffre mais voir que je ne suis pas seule me rassure. Je pensais être folle, en tout cas c’est ce qu’il dit.
Nous ne sommes pas folle nous sommes juste des mères de famille qui se battent ! nous avons juste un enfant en plus que nous n’avons pas porté. Courage à toutes! Pensez à soi et à ses enfants biologiques n’est pas une marque d’égoïsme mais plutôt de courage.
De ce que j’ai lu nous subissons majoritairement des violences conjugales que nous ne méritons pas ! Pour rappel les violences conjugales sont punis par la loi. J’hésite à faire venir la gendarmerie à la prochaine scène peut être que cela lui servirait d’électrochoc.
Profil supprimé mercredi 31 mars 2021 03:10:54