Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Delphine33 - 01/05/2024 10:17:32

Bonjour à tous,

Bonne fête du travail déjà.
Oui les bonnes idées de la thérapie familiale et de la consultation… seulement mon fils c’est une anguille un fantôme, évitement massif. Dès que l’on se fâche, il fuit. Il ne reviendra plus bientôt. Dès que des soins sont proposés, il part en courant, la pulsion de drogue plus forte que tout. Je comprends le témoignage des jeunes sur le post « rien à faire de ce que me disait ma mère et des conseils ».

Mais comme j’ai lu depuis 2023, il est nécessaire que le consommateur soit en demande d’aide. Et avec le plaisir immédiat du shoot - jeux videos, tabac, canabis - c’est compliqué de changer. Pourtant le mien est en couple depuis 3 ans !!!

Alors moi aussi je me détache même si je parle ici ! Je dois le laisser se débrouiller seul, l’aider à grandir même si c’est bancal. Faire ses choix c’est grandir. Il est très immature, il a stoppé son développement psycho affectif à 15 ans quand il a commencé. Alors aujourd’hui il se comporte comme un petit.

En tout cas parler ici me fait du bien. Je pose mon cerveau anxieux pour lui. Ne pas penser qu’en 2025, rien n’aurait changé. J’ai appelé une fois le numéro drogues info service. Une personne fort sympathique m’a écoutée c’était cool.

A méditer. Delphine 33 fils de 22 ans toxico depuis ses 15 ans

Delphine33 mercredi 01 mai 2024 08:17:32