Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Yolap - 24/04/2024 15:30:47

Bonjour Eugénie,

Content que mon message te soit utile

Non je pense que on ne peux pas etre doux dans toutes les circonstances. S’il te manque de respect ou n’est pas agreable, cela n’est pas possible d’être doux. S’il vit juste sa vie sans te manquer de respect, alors oui, soit douce autant que tu peux l’être avec lui, mais vous avez l’air d’avoir une jolie relation de ce que je lit, dans les moments où tu as espoir en lui, et c’est vraiment bien je trouve mais faut aussi penser aux moment où il est au fond du trou, c’est peut etre là que il en a le plus besoin.

Après effectivement si il ne travaille pas ni ne suit d’etudes je comprends tt a fait ton point se vue… pas facile surtout que je suis sur que tu as beau lui dire tout et n’importe quoi, cela ne change rien. Est-il indépendant financièrement? Car j’ai un ami qui dans sa jeunesse ne faisait rien non plus, mais vraiment RIEN : ses parents lui ont coupé les vivres et il avait un emploi le mois suivant pour pouvoir s’acheter sa fumette et les « a cotés » de la vie courante. Ca peut etre dur, mais pour son bien, et cela ne t’empêchera pas d’etre douce dans les mots et les gestes avec lui. On peux etree ferme dans ses décision, mais doux et rassurant par le verbal et gestuelle. Il te maudira surement sur le coup mais dans qq temps il se rendra compte des choses.

Sache que il y a pas de solution miracle. Quand on est addict on l’est et c’est tout. Y’a que lui qui pourra se sortir de là : donc épargne toi de l’energie : ne lui fait pas de reproches sur sa conso, ne soit pas dans l’inquisition, ne désespère pas pour lui. Vis ta vis de femme sans t’inquiéter, c’est un grand garçon et il sait tres bien ce qu’il fait : cette situation est juste confortable pour lui. Sois juste présente et douce quand il a besoin de sa maman, pourvu que il te respecte et soit aimable.

Mais je rejoins, s’il avait un travail tu verrais les choses différemment. Il vit a la maison encore ?

Yolap mercredi 24 avril 2024 13:30:47