Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Yolap - 24/04/2024 23:15:51

Mimmoz,

Oula tu sais, ma mère aussi a attendu longtemps le fils parfait je crois … et elle ne l’a jamais eu. Non pas que je le veuille pas, mais simplement car j’etais trop mal dans ma tete et mon corps pour etre parfait, «  lisse » et standard.

Je lui ai fais les 400 coups : alcool, shit, police, tribunal, exclusion… la pauvre etait désespérée.

Elle a tout fait pour que j’arrête de fumer, sans aucun succès. Au contraire plus elle m’en parlait et me saoulait, plus je fumais. (Defi de l’autorité, aucun soutien de sa part mais juste des reproches)

J’ai compris des annees apres que j’etais tellement dispersé et plein de conneries, que elle n’arrivait pas a etre douce avec moi car elle en pouvait juste plus de moi. Seulement, je pense que sa manière de faire n'était pas la bonne. Elle aurait du me laisser faire ma vie et arrêter de s’entêter. Car en effet, que ce soit ma mere ou le pape ou autre, je ne comptais pas m’arreter tellement j’etais accroc et « la tete dans le guidon ».

En réalité je suis sur que parfois elle m’a haït et je la comprends.

Cependant j’ai arrêté par moi meme tout simplement car d’une part mes nouveaux amis ne fumaient pas, et d’autre part car j’aspirais à une vie plus saine. Le declic m’est venu que tardivement, apres 5 ans de joints non stop h24. Je ne sais toujours pas comment et pq j’ai eu ce declic. Ca m’est tombé sur la tete, du jour au lendemain sans raisons importantes. Et j’ai recraqué plusieurs fois par la suite, le combat a ete long.

Vraiment cette drogue c’est de la merde. C’est quelque chose d’irrépressible, d’irrésistible, à laquelle on ne peut echapper. Meme encore aujourd’hui j’y pense encore dans les coups de stress ou de colère.

Regarde ce que c’est sur internet que le « craving » c’est intéressant de voir a quel point cette substance occulte toute rationalité et objectivité.

Yolap mercredi 24 avril 2024 21:15:52