Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

mam789 - 13/03/2024 12:18:56

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je n avais écris car la situation de mon fils avait changé.
A la suite de rdv avec la mission locale, il a entamé une formation en apprentissage sur aix en Provence depuis septembre. Je lui ai donc trouvé un appartement là-bas et il est donc indépendant depuis septembre.
il avait arrêté de fumer, selon ses dires, car aucun moyen de vérifier vu que je vis a 200km.
Je sais qu'il me ment régulièrement sur pleins de choses mais je ne peux jamais prouver quoi que ce soit.
J ai de forts doutes sur le fait qu il a recommencé à fumer mais quand je lui demande il dit que non.
il veut arrêter sa formation et s inscrire en candidat libre a la rentrée pour passer son bac, pour info il arrêté les cours en troisième. Tout ça pour s inscrire en licence de maths et physique, car cela l intéresse mais cela n a aucun sens !
Il veut donc revenir vivre chez moi d ici le mois de mai.
Je ne veux pas car j ai peur qu il se remette à fumer et je ne veux plus financer cela. On avait retrouvé un équilibre de vie avec ma fille et j ai peur que cela vole en éclat s il revient mais je n arrive pas à lui dire que je ne veux pas qu'il rentre à la maison.
J'ai l impression de l abandonner si je lui dis de rester sur Aix et de se débrouiller tout seul. Je suis prête à continuer de payer son loyer, charges et nourriture mais rien de plus.
J'ai perdu toute confiance en lui. Cette formation était une chance pour lui de reprendre sa vie en mains mais il a des rêves complètement démesurés et déconnectés de la réalité. J'en suis à me demander s'il n a pas des problèmes psychologiques.
Que me conseillez vous de faire ? je suis perdue


mam789 mercredi 13 mars 2024 11:18:56