Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

raph91 - 07/05/2025 23:01:51

Je voudrais dire bonjour nos deux protagonistes qui sont au bout du rouleau et cela va sans dire, complétement compréhensible. au vu de ce que les personnes nous font part.

Je voudrais déjà saluer votre courage pour commencer, car cela étant déjà une preuve extreme d'amour et de compassion même si par la suite cela viendrait à se terminer pour x raisons. On est pas la pour juger mais pour accompagner déjà de une. donc aucunement pour envenimer les choses ou les abaisser de quelque maniere que ce soit. ce que vous vivez au jour le jour.

Tout cela étant clair je vais me permettre de réagir à vos questions surtout sans offenses à minimo92.

De ce que j"ai lu déjà bravo à toi, car malgré les embuches, mensonges et j'en passe tu demandes encore une fois même résignée ce qui est ton droit et tout le monde le comprend, tu demandes dans un dernier espoir de l'aide et surtout de comprendre peut etre ce comportement. Ce qui est loin d'être négatif et de l'aide donc on ne peut que te féliciter et te dire que si l'amour porte bien son nom, soit en fière.

Maintenant rentrons dans le vif du sujet, étant moi même un addict à la cocaine mais avec parcimonie si l'on veut, je ne boit pas, je ne me prends pas pour le maître du monde qui va revolutionner celui-ci en gros ça ne se voit pas. Mais ce n'est pas pour autant que cela ne détruit pas mes relations familliales, professionalles , financières et j'en passe car tout se rejoint, juste parfois à chacun sa personnalité. Moi je ne ments plus, mais 99,99 % des gens qui prennent mentent à leur entourage malheureusement et en même temps cela est tellement mal vu encore de nos jours bien que gentiment ça rentre dans les moeurs avec un regret et en même temps une moindre hypocrisie si l'on pourrait qualifier cette addiction comme tel.

Alors oui c'est moche de porter une personne avec cette adicction, oui il faut voir la réelle motivalition de celle-ci a vouloir arreter, oui il faut faire face aux recfhutes et surtout pour la personne si elle est vraie envers elle même la réelle raison de cette addiction et comment y remedier. Parfois c'est triste mais l"amour ne suffit pas, ou autre et parfois malgré les rechutes etc eh bien le mode et la frequence de consommation change malgré tout. une personne qui ne change pas ne veut pas signifier qu'elle ne vous aime pas, cela n'a rien à voir mais chacun est différent et parfois arrivent a vraiment se réconcilier peut etre avec un passé ou je ne sais quoi.

J'écris cela en étant moi même addict; par contre par exemple, je ne bois pas, ou rarement mais jamais îvre, je ne suis pas aggressif, j'ai un travail qui demande beaucoup, en clair ca ne se voit pas et pourtant j'ai 32 ans et je consomme depuis mes 18 ans. J'ai fait des vertes et des moins mures lol j'ai un gros casier judiciaire mais je n'en suis pas fière et à aucun moments. Ma vraie raison d'écrire à ce jour c'est l'appel au secour et/ou aussi une prise de position car cela détruit on ne peut pas l'enlever ce coté la même si la personne est bien.

En tout état de cause si tu veux échanger avec moi ce sera avec plaisir, que ce soit pour déverser ton énervement ou autre cela est le bienvenue, sincèrement.

Je synthéthise lol en clair j'ai un bon vécu sur la drogue sur les méfaits et aussi les beinfaits qui pousse un concommateur si l'on peut dire ça comme ca. Je t"invite à échanger avec moi si tu le souhaites. Ou qui le souhaite bien entendu.

Bien à vous.

Profil supprimé mercredi 07 mai 2025 23:01:51