Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Vivre avec un cocaïnomane

Par Profil supprimé

12 réponses


Profil supprimé - 10/06/2019 à 12h29

Bonjour,

Il y a une semaine, j’a compris que mon copain snifait de la cocaine dans la chambre de son fils de 6 ans (qu’on a un week-end sur 2), sur une étagère juste au dessus de ces jouets.
Je ressens tellement de choses à la fois, là déception, la douleur et plus encore. Il me dit que c’est juste depuis 2 semaines qu’il le fait et qu’il arrête tout de suite. Mais je ne peux plus le regarder de la même façon. Je le regarde se moucher souvent et jeter les mouchoirs couverts de sang et je n’ai aucune confiance en lui. On est ensemble depuis 2 ans. Il peut me faire confiance les yeux fermés. Mais il choisit de trahir ma confiance.
Je me retrouve dans vos messages.
Je vous remercie pour avoir partagé vos expériences.
Y’a t’il de l’espoir? Ou dois-je laisser tomber maintenant, avant qu’il me tire encore plus bas dans son trou noir?
Quelle est la suite de vos histoires? J’ai tellement besoin de Patel et avec quelqu’un, mais ce n’est pas qqchose qu’on partagerait avec les amis et la famille ...
Encore merci

Profil supprimé - 12/06/2019 à 22h10

Bonsoir , merci pour vos témoignages..je sais que ce n est pas évident de se livrer..je me retrouve aussi dans vos témoignages.. aujourd hui je ne sais plus quoi faire..réapprendre à faire confiance?quitter le bateau ?
Voilà bientôt 5 ans que je suis avec mon compagnon qui ne m a jamais caché qu' il était ancien toxicomane (héroïne )sevré.Au début de notre relation il fumait quelques joints (ce que je ne cautionnait pas )Mais a réussi à arrêter pour moi..nous avons eu notre 1er enfant et juin 2018 je tombe enceinte de mon second enfant et là je commence à trouver que son comportement change..distant..fuyant..et c est le début des mensonges...et en septembre après de nombreuses disputes je réussi à lui faire avouer et là c est la douche froide il prend de la cocaïne depuis 3 mois..je décide de mettre de la distance et nous vivons sous le même toit en collocation et c est l enfer..il plonge dans l alcool et recommence à fumer..très dure pour moi qui suis enceinte et assiste à tout ça..aucune aide..à la naissance de ma deuxième il promet de tout arrêter..encore une promesse..c est ce qu' il fait pour l alcool mais continue les joints..je suis lasse de tous ces mensonges..de ces promesses..je n arrive plus à lui faire confiance..ayant eu une maman alcoolique..J ai l impression de reproduire la même bataille..

Profil supprimé - 13/07/2019 à 23h38

Bonsoir à tous,

Je me retrouve dans tous vos témoignages..

Je suis en couple depuis 2 ans et ma compagne a consommé de la cocaine pendant de long mois. Je n’ai appris sa consommation régulière qu’après plus de 6 mois après sa première prise. Sentiment de trahison, difficultés à avoir confiance... J’avais remarqué un changement de comportement, des « cachoteries »..
Lorsque je l’ai appris, j’ai cru que tout mon monde s’effondrait, j’ai mis beaucoup de temps à passer outre. Je pense encore avoir du mal aujourd’hui (3 mois que je suis au courant).
Aujourd’hui ma compagne est en sevrage, seule, non sans mal, tout est décuplé, la fatigue (car insomnies), ses pensées, ses émotions. Je suis également consciente que je fais parfois les choses d’une mauvaise façon, mais j’avoue que je ne sais pas comment m’y prendre, entre mon travail, ma fatigue, puis vient la vie a la maison. Je ne sais comment gérer certaines crises, comment être ou ne pas être face à se sevrage, qui lui demande énormément d’énergie.
Je dois aussi dire que je suis à bout, que c’est difficile de voir la fatigue et la difficulté dans certains moments..
Pour ceux qui sont passés par la, comment avez vous fait ? Comment soutenez vous les soutenez ? Comment vous arrivez à vous préserver également ?

Courage à vous tous..

Répondre au fil Retour