Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour. Mon fils de 23 ans est toxicomane depuis qu'il a 15 ans. Il a pris son premier trait d'héroïne à 2 maisons de la notre . Il est atteint d'un tdah depuis sa naissance mais seulement diagnostiqué l'an dernier. Nous avons alerté le milieu médical et scolaire pour avoir de l'aide mais personne n'a pu ou voulu nous aider. Cela fait 20 ans que nous savons que notre fils est différent et que quelqu'un devait déceler cela . Mais on ne nous a jamais écouté ! Enfant difficile perturbé et perturbateur. Voilà ce qu on nous disait. Manque d'éducation....facile à dire mais nous avons éduqué nos 3 enfants de la même manière et les 2 autres vont bien .
Il consomme héroïne, cocaïne, médicaments, alcool ! Tout ce qu'il faut pour mourir jeune! Il n'a plus envie de vivre dans une société qui l'a négligé. Je suis toujours en action pour l'aider . C'est un boulot à temps plein et même les week-end et souvent les nuits. Il a déjà fait deux sevrages et un début de cure dans un centre où les stupéfiants circulaient ! En France, il n'y a rien pour aider nos jeunes et moins jeunes. A part les rabaisser et les éviter comme des pestiférés c'est tout ! Je me bat quotidiennement pour le sortir de la . Je contacte plein de monde mais il n'y a rien de concret. Heureusement ma famille m'aide beaucoup mais au fond vous restez seule. Il me demande de l'amener chercher ses consommations et quand il n'a pas d'argent il devient agressif ( pas envers ses proches. On a la chance qu'il ne soit jamais violent ni insultant envers nous) Par contre a l extérieur il est capable de s en prendre à quelqu'un et ils ont une force démesurée lorsqu'ils sont en manque.
Je sais que je ne devrais pas céder mais j'ai toujours peur pour lui et le système ne fait rien pour nous aider ! Je suis vraiment en colère après toute cette société qui nous fait croire qu'elle s'occupe de tout mais en ne connaissant pas les problèmes. . Voilà mon ressenti en bref parceque je crois que nous souffrons tellement que nous ne pourrons jamais tout révéler.
Courage à vous tous et à vos enfants. En espérant que nous serons bientôt entendu et que nos enfants seront aidés.
Profil supprimé mercredi 30 mars 2022 14:08:58