Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

slpdaoydter - 02/03/2015 14:10:14

Bonjour,

La seule chose que je peux vous conseiller c'est de ne pas chercher à régler ce problème seuls. Vous n'y arriverez pas. Il faut que des équipes soignantes le prennent en charge.

Mon fils sort de 15 jours d'hospitalisation, qu'il a décidé lui-même. C'est important. Tant qu'il ne fait pas sa propre démarche pour se sortir de là, ça ne marchera pas.

Mon fils consommait de la cocaïne depuis 15 ans. Tout ce que nous avons tenté de faire pour lui faire prendre conscience qu'il se détruisait n'a eu aucun effet.

Un jour, récemment, il m'a appelée, encore une fois totalement défoncé, pour me demander de l'aide.

Lisez bien ce que vais écrire : j'ai dit non.

J'ai dit que j'en avais assez. Qu'il se débrouille tout seul. Ce fut très dur mais peut-être que mon instinct de maman a ressenti que c'était le moment de le mettre devant ses responsabilités. Il s'est fait hospitaliser, il s'est fait accompagner à l'hôpital par un copain. C'était SA décision, pas la mienne.

Pourquoi ne l'ai-je pas fait avant ? Sans doute parce que je ne le sentais pas.

Une fois qu'il était à l'hôpital, je suis allé le voir et je lui ai dit combien j'étais fière de lui, je ne l'ai pas lâché.

Il est sorti depuis plus d'une semaine maintenant. Je crois qu'il est sur le bon chemin. Il sait qu'on est là pour lui mais il sait aussi que c'est lui et lui seul qui détient les clés de sa réussite.

Profil supprimé lundi 02 mars 2015 13:10:14