Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

besoin d'aide

Par Profil supprimé

Bonjour j'ai un gros soucis avec mon compagnon depuis l'âge de 15 ans il fume du canabis ,il a 29 ans je lui demande darretee pour soucis financier quon na ,des kil fume pas pendants quelque heure il sen prend a moi au niveau parlement ,il ma jamais toucher quand il ete en manque,le je suis perdu il me fait du chantage pour avoir des sous aider je sais plus quoi faire je l'aime plus que tout

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Moderateur - 05/06/2015 à 17h17

Bonjour Vanou,

Il est certain que si vous lui donnez des sous alors que vous n'êtes pas d'accord avec sa consommation et qu'en plus cela aggrave vos problèmes financiers alors vous vous décridibilisez. Il est très probable aussi qu'il soit dépendant puisqu'assez vite quand il arrête il a des troubles de l'humeur. Mais veut-il arrêter ? Je n'en n'ai pas l'impression.

Si vous arrivez à en discuter vous pouvez peut-être négocier avec lui qu'il diminue au moins sa consommation, pour qu'elle coûte moins cher et qu'il puisse participer un peu aux frais du ménage ? Les Centres de soins, d'accompagnement et de prévention des addictions (Csapa) peuvent, gratuitement, l'aider déjà à diminuer sa consommation s'il ne veut pas l'arrêter. Ces mêmes centres peuvent vous recevoir pour vous aider à mieux savoir comment réagir et gérer cette situation. C'est peut-être un moyen pour vous d'être moins embarquée dans son histoire, de mieux vous défendre pour pouvoir continuer à mener la barque de votre couple.

Vous trouverez les adresses des Csapa dans notre rubrique "Adresses utiles", accessible depuis la carte de France stylisée que vous trouverez dans la colonne de droite ci-contre.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 23/07/2015 à 17h05

Bonjour, j'ai aimer et j'aime encore mes droguer à toute les sauces, mais pendant un moment j'ai pris de l'héïone et autres. Mais l'héro est la pire des expérience, mais l'essentielle, c'est que pour essayé de s'en sortir, il faut un sacré déclencheur!! Ce qui amène beaucoup de remise en question. Ca peut aider au débuts, surtout si on est entouré par des personnes qui tiennent à vous, mais il faut aussi le vouloir un minimmun à mon avis. Pour ce qui est du cannabis je fume, mais vu que qu'il n'y a pas de dependence physique, ça aide. Mais l'habitude de fumer tout les jours, surtout à son ages est pour lui, à mon avis, comme fumer des clopes, enfin pour imagé, mais il ne se considère pas comme un drogué. Enfin, c'est ce qui c'st passer pour moi. A vous de lui faire réaliser qu'il est la, pardonner l'expression, la "PUT.." de son dealer, et qu'il l'engraisse. Bref toucher son amour propre, ma copine ma fait le coup, et, à ma grande honte ça a fonctionner!! bonne chance.

Répondre au fil Retour