Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Manomie - 01/03/2016 19:11:49

Bonsoir et tout d'abord merci pour votre réponse.
Un premier obstacle réside dans le fait que je suis belge et que je n'ai donc pas accès aux mêmes structures que celles qui existent en France. Même si il en existe aussi en Belgique, j'en ai contacté plusieurs et eu à chaque fois plus que le sentiment que mon interlocuteur me prenait pour une folle.
L'un d'entre eux à qui j'ai expliqué que mon enfant consommait du Ghb m'a répondu " mais enfin Madame, vous racontez n'importe, cette substance ne se consomme pas quand on est seul dans sa chambre, c'est une drogue festive".Voilà comment ça se passe parfois voire souvent en Belgique.
D'autre part, mon état de santé (diabétique insulino-dépendante récemment opérée pour une prothèse totale de genou avec complications d'algodystrophie) limite très fortement mes possibilités au niveau déplacements. Le seul endroit où je me rend pour le moment est le cabinet du kiné à raison de 3 fois par semaine et j'avoue que je ne me sens pas physiquement capable d'en faire plus pour le moment. Pour répondre à votre question concernant les associations pour personnes trans, j'ai déjà essayé aussi. Je me suis rendue à Bruxelles avec elle/lui et la prise de contact s'était très bien passée. Des propositions d'aide concrète ont été formulées mais il/elle n'y a jamais donné de suite. Pas envie ... Idem avec les rendez-vous pris chez le Professeur Jurysta, spécialiste du sujet et l'un des meilleurs chirurgien reconnu en Belgique en cette matière. Jamais elle/il ne s'est rendu(e) aux rendez-vous.
Je pense sincèrement au plus profond de mon coeur de maman avoir tout tenté mais je ne peuxni aller moi même aux rendez-vous, ni accepter (ou refuser) une aide à sa place.
C'est le désert dans ma tête, je n'ai plus aucune idée nouvelle et je suis de plus en plus pessimiste quant à un dénouement heureux. Je suis sur le grill en permanence en attendant que sonne le téléphone et l'annonce de son décès après une énième overdose.

Profil supprimé mardi 01 mars 2016 18:11:50