Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 21/10/2011 10:35:42

Bonjour Nicolas,

Cela a du être terrible... Déjà, voir quelqu'un se faire un shoot ou pire, en manque, c'est dur... Alors son propre père...

Tu sais, quand on est en manque - j'ai été trop longtemps tox pour ne pas le savoir - ce n'est pas la personne qui parle, mais la came à travers lui... Vraiment... Comme si on était un pantin contrôlé par elle.

C'est d'ailleurs pour ça qu'à chaque fois que j'ai voulu décrocher, j'allais en hôpital psy, pour avoir de solides portes entre moi et la came, et des soignants "habitués". Et que la personne qui est sevrée n'a pas droit aux visites les dix premiers jours, pour ne pas traumatiser les visiteurs je pense, avec le recul.

D'ailleurs décrocher sans rien, c'est tant de souffrances que l'esprit le zappe. Un trou d'une semaine avec quelques souvenirs en forme de flashs, c'est tout ce qui reste.

Une fois, alors que je suis quelqu'un de doux et cool, et que la médecin en face de moi était gentille, j'étais tellement mal et furax qu'on ne me donne rien pour apaiser ce manque terrible, j'ai - j'ai peine à y croire en écrivant ces mots - j'ai décroché un lavabo d'un mur car je voulais le mettre en travers de la tête de la dame - sur le coup, tout ce que je voyais, c'était quelqu'un qui voulait se mettre entre moi et la came - heureusement, d'un coup, j'ai réalisé ce que j'étais en train de faire et j'ai arrêté.

C'est tellement pas moi... Je hais la violence et voilà ce que j'ai fait. Ou plutôt ce que la came m'a fait faire.

Si je te dis tout ça, c'est parce que je suis sûr que chaque mot que t'as dit ton père s'est planté en toi comme un couteau, alors que je t'assure, c'était la came qui parlait à travers lui.

Et non, ce n'est pas parce que tu fumais de l'herbe que ton père a pris de la cc, ça n'a rien à voir... D'ailleurs, toi, tu n'en a pas pris n'est ce pas !

Enfin, tu as rendu un grand service à ton père en ne prenant pas de coke avec lui, imagine sa culpabilité s'il t'avais mis dedans. Mais cela reste super violent.

Je reste dans le coin si tu veux parler

bonne journée
bluenaranja

Profil supprimé vendredi 21 octobre 2011 08:35:42