Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

cocaine

Par tiktok

23 réponses


Abysse - 25/10/2021 à 13h37

Bonjour, pour info nous avons réussi enfin à avoir un rdv au csapa dans la cellule stop coke. Après 2 mois d’attente pour pouvoir juste prendre rdv, on appelle direct à 9h le jour où ils nous avaient demandé de rappeler… nous avons dû appeler une trentaine de fois avant d’avoir quelqu’un pour entendre dire que tous les rdv avaient été donnés… je leur ai fait comprendre qu’il était hors de question d’entendre ça après 2 mois d’attente et 30 appels en moins de 1h30… rdv décroché mais pour dans 2 mois encore…
Bref je suis très déçue de la prise en charge de nos « drogués » en France.

tiktok - 25/10/2021 à 17h14

Bonjour Pépite,

D'accord je comprends... Je suis navrée... J'espère que votre fils va très vite avoir un déclic qui lui permettra de reprendre une vie normale... N'as-t-il pas une petite amie qui pourrait aider le processus? Est-ce qu'il travaille?



Bonjour Abysse,
merci pour ton partage. Comme toi moi aussi quand je l'ai rencontré je savais de son passé d'addict et je pensais que c'était derrière lui. Cela fait normalement 2-3 mois qu'il a repris, d'après ce que je sais mais je commence à me demander s'il n'a pas toujours été accro et qu'il a bien caché son jeu.... je sais par expérience que les cocaïnomane sont de très bons menteurs alors du coup je remet tout en question. dans mes posts précédents je disais que sa consommation n'a jamais impacté notre relation.. je commence à avoir tord, ce weekend j'ai été témoin d'une possible crise de manque. Il a été irritable tout le long, samedi il s'est mis en colère d'une manière que je n'ai jamais vu. Il était presque impossible de lui parler ou de lui poser une question. Quoi que l'on faisait c'était pas bon. Il met ça sur le compte de la fatigue. C'est vrai qu'en ce moment il travaille beaucoup physiquement que mentalement à force de penser à son problème perso actuel. Mais je ne sais pas si le croire. Malheureusement je suis arrivée à un stade où je remet en doute tout absolument tout ce qu'il dit. Je fais le lien direct avec la coke. J'en viens même à douter de mon jugement...est-ce que je ne me tromperais pas? est-ce que je sui spas un peu trop parano? Le problème c'est que les preuves sont là.. encore l'autre jour j'ai retrouvé une paille dans ma voiture, glissée de sa poche. On voit qu'elle a été coupée histoire d'avoir une petite paille et sniffer. Lui parler c'est juste impossible surtout avec le weekend qu'on vient de passer... j'attend avec impatience qu'une addictologue me contacte pour aller enfin a un RV et parler de tout cela. J'espère que ce ne sera pas long comme toi, c'est quand même scandaleux l'attente qu'on te donne...
D'après ton 1er post donc ton copain soit il dort toute une journée, soit il ne dors pas c'est ça? Est-ce que c'est quand il est en manque ou quand il en a pris? Est-ce qu'il te ment aussi ou est-ce qu'il en prend devant toi? Et surtout pourquoi est-ce qu'il en prend, tu le sais? Est-ce que tu arrives à t'en apercevoir quand il a consommé?



Merci pour vos réponses.
Tiktok

Abysse - 25/10/2021 à 21h57

Bonsoir tiktok,

Il me ment à moi aussi mais fini tjrs par me dire la vérité quand il craque, car il s’en veut d’être comme ça je le sais… il pleure souvent. Mais ça n’excuse pas tout je pense. Il est cependant très rarement tendu ou nerveux.
Je pense qu’il dort bcp quand il en prend pas pendant plusieurs jours… parce que quand il est en période prise, il peut ne pas dormir du tout. Il va bosser, rentrer et procrastiner avec ses bières, me parler de pleins de projets ou idées qui ne mènent jamais à bout! Il va dessiner, faire de la musique… toute la nuit, et repartir au travail.

La psy Addictologue il en a vu mais c’est pas remboursé et ça fait pas des miracles! Il faut que le malade ait une réelle envie de s’en sortir. Le csapa oui c’est très long, j’hallucine carrément.

J’ ai été comme toi aussi longtemps, à le suspecter de tout, je me suis même mise à fouiller ses poches, son sac, son tel… je ne me reconnaissais pas, mais je pense que j’avais besoin de voir de mes propres yeux.
Il sait que je ne veux pas de ça chez moi donc il le fait jamais devant moi. Je lui ai même proposé de partir quand il avait envie d’en prendre. Cependant ce n’est pas festif pour lui, on dirait que ça l’aide à créer (dessin, musique, plan pour son travail…) et a reprendre confiance en lui.

Je pense que la cause le concernant est un gros manque affectif depuis des années d’un enfant qu’il a eu jeune, la mère ne l’a jamais considéré comme père. Il essaye aujourd’hui de retrouver son droit parental, qu’il a droit! Mais l’enfant est manipulé depuis des années de l’autre côté contre lui… surtout qu’a l’époque il était loin de tout ça (la coke). Il ne sent pas aimé par son enfant, il n’a plus aucun lien avec elle depuis 3ans… j’imagine à quel point c’est difficile à vivre.
Il est aussi ultrasensible et du genre hyperactif… il paraît que ce sont ses tempéraments fragiles face aux psycho actifs.

Je pense que les drogues , l’alcool… comblent des manques. Ils s’en servent de béquilles pour affronter les difficultés de la vie… encore une fois, nous ne sommes pas égaux face à ça. Chacun vit ses difficultés à sa manière. Encore une fois ça n’excuse pas tout et je pense qu’il faut aussi savoir se recentrer sur nous même, et sur ce que l’on veut dans notre vie. C’est normal d’y croire quand on aime… de s’accrocher, mais tout à une limite. Il faut juste savoir où est la notre.

Force à toi tiktok, pense à toi avant tout.

Merci pour ces échanges ça fait beaucoup de bien.

Jean-baskets - 27/10/2021 à 00h04

Hello TikTok,

j'espère que tu vas bien. Dans ton post, tu poses de multiples questions, et tu as bien raison. Mais si tu penses que les réponses à ces questions t'apporteront un certain contrôle sur le comportement de ton ami...malheureusement tu te trompes. Il est bon de savoir, mais tu risques de te torturer l'esprit pour au final comprendre que tu ne pourras rien y faire. La seule solution c'est que ça vienne de lui, et crois-moi, j'ai essayé de manipuler mon ami - à ma courte honte - pour lui faire revoir sa position, et il n'en est rien.
Je connais une personne qui s'en sort depuis 1 mois - loi de l'attraction, quand tu nous tiens...- MAIS le processus vient entièrement de lui. Venant de sa part c'est vraiment miraculeux parce qu'il était très très accro. Ca arrive, mais si l'addict ne fait pas d'effort conséquent, il ne se passera rien et tout restera tel quel.
Bref, tout ça pour te dire que cette sensation que tu pourras contrôler la situation en sachant tout, n'est malheureusement qu'un leurre.

Je ne veux pas te démoraliser, mais je pense que c'est important de le savoir, au risque d'avoir du mal à t'en remettre une fois que tu auras toutes ces infos, et que tu auras cherché, en vain, des moyens de l'aider dans son addiction.


Bien à toi,

Pepite - 27/10/2021 à 14h47

Bonjour à vous toutes,

Jean-Baskets est juste. C'est finalement leur liberté et personne n'a le droit de décider pour quelqu'un d'autres.

Je sais aussi combien les CSAPA et autres manquent de moyens. J'ai eu des déceptions, la rage des rendez-vous jamais au bon moment...
Je pense que les étoiles ne sont pas alignées parce que ce n'est pas le moment ni à vous de le faire.

Je vous conseille un bon psychiatre qui fait de l'EMDR. Il existe un référencement pour cela. Cela vaut le coup de se déplacer auprès d'un professionnel de santé.

S'il veut se libérer de son addiction, qu'il rentre en contact avec drogue info service.

Bien à vous

Pépite


Répondre au fil Retour