Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir tiktok,
Il me ment à moi aussi mais fini tjrs par me dire la vérité quand il craque, car il s’en veut d’être comme ça je le sais… il pleure souvent. Mais ça n’excuse pas tout je pense. Il est cependant très rarement tendu ou nerveux.
Je pense qu’il dort bcp quand il en prend pas pendant plusieurs jours… parce que quand il est en période prise, il peut ne pas dormir du tout. Il va bosser, rentrer et procrastiner avec ses bières, me parler de pleins de projets ou idées qui ne mènent jamais à bout! Il va dessiner, faire de la musique… toute la nuit, et repartir au travail.
La psy Addictologue il en a vu mais c’est pas remboursé et ça fait pas des miracles! Il faut que le malade ait une réelle envie de s’en sortir. Le csapa oui c’est très long, j’hallucine carrément.
J’ ai été comme toi aussi longtemps, à le suspecter de tout, je me suis même mise à fouiller ses poches, son sac, son tel… je ne me reconnaissais pas, mais je pense que j’avais besoin de voir de mes propres yeux.
Il sait que je ne veux pas de ça chez moi donc il le fait jamais devant moi. Je lui ai même proposé de partir quand il avait envie d’en prendre. Cependant ce n’est pas festif pour lui, on dirait que ça l’aide à créer (dessin, musique, plan pour son travail…) et a reprendre confiance en lui.
Je pense que la cause le concernant est un gros manque affectif depuis des années d’un enfant qu’il a eu jeune, la mère ne l’a jamais considéré comme père. Il essaye aujourd’hui de retrouver son droit parental, qu’il a droit! Mais l’enfant est manipulé depuis des années de l’autre côté contre lui… surtout qu’a l’époque il était loin de tout ça (la coke). Il ne sent pas aimé par son enfant, il n’a plus aucun lien avec elle depuis 3ans… j’imagine à quel point c’est difficile à vivre.
Il est aussi ultrasensible et du genre hyperactif… il paraît que ce sont ses tempéraments fragiles face aux psycho actifs.
Je pense que les drogues , l’alcool… comblent des manques. Ils s’en servent de béquilles pour affronter les difficultés de la vie… encore une fois, nous ne sommes pas égaux face à ça. Chacun vit ses difficultés à sa manière. Encore une fois ça n’excuse pas tout et je pense qu’il faut aussi savoir se recentrer sur nous même, et sur ce que l’on veut dans notre vie. C’est normal d’y croire quand on aime… de s’accrocher, mais tout à une limite. Il faut juste savoir où est la notre.
Force à toi tiktok, pense à toi avant tout.
Merci pour ces échanges ça fait beaucoup de bien.
Profil supprimé lundi 25 octobre 2021 19:57:19