Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir Est-elle4,
Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai 20ans et mon copain se drogue aussi. Il prend de l'héro, de la coc, cannabis etc.. Un peu pareil que le tien.
Je ne risque pas de d'apporter beaucoup d'aide, mais bon je commence mes études en psychologie et lors d'un cours sur les addictions, un professeur à dit qu'on ne tombait jamais dans la drogue par hasard ou juste par envie d'essayer. Il y a autre chose là dessous. On tombe dans la drogue quand on a envie d'échapper à la réalité. Quand elle est trop dure à accepter. Lorsque une personne se tourne vers la drogue pour la première fois, c'est qu'elle a besoin d'être bien. Et à la première prise, les sensations sont tellement magiques pour une personne dans le mal être, qu'elle va chercher à retrouver ses sensations. Ça créer un cercle vicieux. Mon copain a eu une vie très désordonnée et sans beaucoup de stabilité. La drogue était le moyen le plus accessible de retrouver un certain bien être.
Pour en revenir à toi maintenant, aurais tu une idée de ce que ton conjoint a vécu qui aurait pu le blesser ?
Car je pense qu'il fait vraiment des efforts pour s'en sortir. Mais l'addiction est avant tout un mal être psychologique avant d'être physique. Alors traiter l'addiction par des médicaments, sans connaitre les problèmes psychologiques sous jacents, est à mon avis un peu perdu d'avance..
Tu devrais essayer de l'orienter vers un psychologue (si il accepte) ou encore mieux : un hypnotiseur acupuncteur. Essaye vraiment de te renseigner sur ce type de médecine.
Puis encore une dernière chose, fais lui confiance. Il n'y a rien de mieux pour l'encourager, le motiver et lui redonner confiance! Envoie lui plein de pensées positives. Et un truc qui marche bien pour mon copain, faites des projets ensemble (de préférence des projets qui lui tiendraient à coeur et qu'il ne pourrait pas réaliser tant qu'il est dans l'addiction), ça le motiverai je pense!
Voila, j'ai fini mon petit roman. En tout cas, courage à toi, je sais que c'est dur, mais ne baisse jamais les bras. Bonne continuation à vous deux
Profil supprimé jeudi 15 juin 2017 00:39:14