Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

urus30 - 20/12/2012 15:54:29

bonjour Ce que vous vivez nous sommes nombreux à le vivre. Je crois qu'avant tout il faut savoir qu'un usager de drogues souffre d'un mal être au départ qu'il veut compenser. Il commence souvent par des joints à l'adolescence, ce qui les rend encore plus dépressif, et passe ensuite aux drogues dures. C'est le cas de mon fils. A 20 ans il est passé à l'héroïne et ensuite ce fut la descente aux enfers. Tout l'argent qu'il gagnait, passait dans la drogue. Nous avons tout connu. Les crises de violence et de paranoia, de manque, les vols, les mensonges. Nous avons toujours été là pour lui. Nous l'avons nourri, logé, habillé, payé ses dettes, ses factures, assurances, mutuelle, loyers, amendes... et là il y en avait beaucoup car il faut savoir qu'un jeune dépendant reste un enfant totalement imature. L'année de ses 26 ans, il était complètement à plat (racketté, battu...) il en avait ras le bol et a fait une démarche de prise en charge. Il a réussi à se faire hospitaliser dans un centre de désintoxication pendant 3 semaines. A sa sortie, c'était quelqu'un d'autre mais cela n'a pas duré car dès qu'il est revenu et a retrouvé ses fréquentations il est retombé dans la drogue.
Il nous est arrivé parfois de le mettre dehors mais 8 jours après, il revenait en pleurant et on acceptait qu'il revienne. On a toujours essayé de ne pas le marginaliser.
Quelques mois avant son 27ème anniversaire il a à nouveau arrêté de se droguer. Il était plein de projets mais il est mort dans un accident de voiture (sans drogue, ni alcool). Malgré tout ce qu'il nous a fait subir, je suis très fière de lui même si je sais que rien n'est jamais acquis. Il faut que la démarche vienne du drogué mais il faut être là pour le soutenir sinon il ne peut pas s'en sortir mais c'est très dur. Ne les laissez pas tomber mais ne banalisé pas non plus la prise de drogue. Ne comptez que sur vous même et n'attendez rien des autres. Il n'y a pas assez de structures d'accueil et lorsqu'elles existent, il est dommage qu'elles ne fassent pas participer les parents même si elles ont à faire à des jeunes majeurs.
Bon courage

Profil supprimé jeudi 20 décembre 2012 14:54:29