Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Soeurette - 10/12/2025 08:57:36

Bien sûr que nous n'ignorons rien, nous ne serions pas sur ce forum à essayer de trouver des solutions sinon.
Je conseille à tout le monde de se rapprocher du centre d'addictologie de sa ville ou de sa région et d'écouter les conseils de ces professionnels.

Personnellement, l'addictologue de ma sœur nous a fait comprendre que comme elle était majeure, c'était à elle de nous raconter le contenu de leurs échanges et qu'en aucun cas nous devions contacter des centres de désintoxe à ça place. Cela ne ferais que la braquer, et c'est malheureusement ce qu'il se passe depuis l'échec de son placement au CHU.
Depuis 3 ans, il y a des hauts et beaucoup de bas. Un coup elle accepte notre aide, on va voir le médecin, on appel ensemble le centre, on rempli les dossiers et la démarche nous donne espoir ! Puis soudain, avant de finaliser la procédure ou même après la cure, elle se braque, nous fuis et part se réfugier chez des gens qu'on ne connais pas.

C'est un supplice quotidien de mettre de l'énergie dans cette lutte. Notre vie sociale, notre vie professionnelle et familiale en pâtie fortement. On se relais, on essaye chacun de lui fournir un toit à tour de rôle, de prendre en charge ces dépenses, mais elle nous vole, nous ment, nous manipule à chaque fois.

Je viens de passer le relais à un mon frère, j'espère qu'il aura la force de continuer, moi je suis épuisée..



Soeurette mercredi 10 décembre 2025 08:57:36