Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 16/02/2017 16:09:51

Bonjour Lilife,

Merci d'être revenue ici pour raconter ce qui se passait. Nous sommes vraiment désolés de voir que cela semble toujours au même point. Toujours au même point ? Pas tout à fait car il a tout de même essayé d'arrêter plusieurs fois. Ce que nous aimerions savoir c'est si c'est avec un médecin spécialiste des addictions ou avec un médecin généraliste ? A-t-il été pris en charge par un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) ?

Et vous Lilife, qui vous aide ? Vous souffrez de cette situation, vous avez des pensées suicidaires, il est temps que vous en parliez. Vous pouvez tout d'abord nous appeler pour en parler au 0 800 23 13 13, c'est gratuit et confidentiel. Vous pouvez aussi prendre contact avec un CSAPA et y rencontrer gratuitement des professionnels qui vous aideront à reprendre pied. Vous pourrez y vider votre sac, vous pourrez y prendre des conseils pour aussi peut-être être plus efficace dans vos actions à l'égard de votre conjoint et essayer de mieux favoriser le changement chez lui.

Pour trouver les coordonnées du CSAPA le plus proche de chez vous n'hésitez pas à utiliser notre rubrique "Adresses utiles" : http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles

Enfin essayez d'en parler aussi à des proches en qui vous avez confiance : des membres de votre famille, des amis, des collègues... Une seule personne suffit parfois. Il est en tout cas important que vous ne restiez pas seule avec vos sentiments négatifs et vos idées noires et qu'il y ait quelqu'un sur qui vous appuyer.

Pour notre part nous restons à votre écoute.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur jeudi 16 février 2017 15:09:52