Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

NATH74 - 09/03/2017 14:16:13

Bonjour, merci à tous pour vos messages, cela fait du bien ...
Pour répondre à Coocoop, il m'est très difficile d'intervenir auprès de ma fille car elle est depuis 2 mois à 900 kms de chez nous. Ces années passées nous avons essayé avec son père de lui ouvrir les yeux à maintes reprises, elle a vu des psy, elle a fait une cure de désintoxication ( une moitié de cure, elle a tenu 15 jours...) ... elle nous en a fait voir de toutes les couleurs, et maintenant on baisse les bras ... elle a 24 ans, elle a fait des grosses bêtises avec son copain et prochainement elle sera convoqué au tribunal c'est certain. Elle est majeure et il faut qu'elle assume, c'est le seul moyen de lui faire comprendre que dans la vie on ne fait pas n'importe quoi sinon on a des ennuis. Et puis en plus elle a un caractère très fort, le genre qui a toujours raison pour tout !
Je vais demander à des spécialistes de nous conseiller sur l'attitude à adopter avec elle, si toutefois elle nous téléphone.
Ces dernières années on a certainement été trop gentils et ça ne lui a pas rendu service. Mais nous sommes des parents et on a fait comme on a pu quand les difficultés se présentaient ...

Pour répondre à Zaziedanslerer, vous êtes la preuve vivante que l'on peut se sortir de la drogue et d'ailleurs je vous en félicite, j'imagine que ça n'a pas du être facile... J'ai conscience qu'il faut que ma fille décide elle-même d'arrêter la drogue, que personne d'autre ne peut le faire à sa place. Je sais qu'elle a déjà pris de la méthadone mais a t'elle vraiment suivi son traitement ? ... elle sait bien que notre porte restera toujours ouverte pour elle, mais nous ne sommes plus d'accords pour accepter tout et n'importe quoi de sa part.

Quant à Nicoagusta : je vous remercie pour l'adresse de psychoactif.org, je ne connaissais pas.
La justice va de toute façon à plus ou moins long terme s'occuper de ma fille et de son copain : ils se sont fait prendre en flagrant délit de vol à la roulotte (et ils aurait commis cela une cinquantaine de fois pendant 2 à 3 mois).
Et en plus ma fille a été arrêtée pour achat, détention et transport de stupéfiant en juin 2016.
Donc il y a 2 procédures en cours. Je ne peux rien faire pour elle, il faut qu'elle assume.
J'espère seulement qu'ils seront convoqués au tribunal prochainement et qu'ils s'y présenteront. Ils faudrait qu'ils soit séparés assez longtemps pour que ma fille puisse reprendre ses esprits ... l'avenir nous dira ce qu'il en est, mais en tout cas j'espère que cela se passera au mieux pour elle et qu'elle arrivera à changer de vie pour quelque chose de meilleur.

Merci à tous. Bonne journée.




Profil supprimé jeudi 09 mars 2017 13:16:13