Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour
Vous pourriez refuser de lui donner l'argent directement et acheter vous-même du CBD sous forme de fleur ou de résine dans un magasin spécialisé en lui disant que c'est ça ou il se débrouille pour se payer sa conso. Les crises de colère excessives sont normales quand on est en manque, que ce soit pour le tabac, l'alcool, le cannabis ou d'autres drogues encore pires, le fait que vous lui donniez l'argent si facilement fait que le jour où vous le lui refusez, il se braque et tente de vous manipuler en vous faisant peur pour obtenir ce qu'il veux.
C'est triste, mais c'est ça l'addiction...
Moi-même je suis fumeuse et c'est mon homme qui paye le matos, et quand je n'y ai pas accès parce qu'il ne veut pas m'en rouler un, je boude, je joue sur sa faiblesse pour qu'il le fasse quand même. J'ai honte de ça, mais ça ne m’empêche pas de le faire, c'est peut-être aussi le cas de votre fils.
Honnêtement, je comprends la réaction de votre mari : vous encouragez votre fils à se détruire en lui fournissant l'argent de sa drogue, sous prétexte que si vous ne le faites pas, il se suicidera. Le réaction est brutale, autant celle de votre fils que celle de votre mari ... Et si vous disiez à votre fils d'aller demander l'argent directement à votre mari ? Comme ça, vu que c'est monsieur qui vous empêche de "sauver" votre fils, il devra lui-même se justifier devant son fils. Et ça leur fera les pattes à tout les deux !
Votre mari est visiblement une figure d'autorité, il se peut que votre fils se calme si monsieur vient gueuler et lui dire ouvertement que c'est lui qui refuse de payer son suicide à petits feux et en passant, votre fils pourra prendre la responsabilité de sa consommation rien qu'en la réduisant pour pouvoir la faire durer plus longtemps.
Limitez également l'argent fourni à un montant fixe mensuel, votre fils apprendra que l'argent ne tombe pas du ciel et que si on veut tout avoir, il faut savoir se modérer et économiser pour que ça marche.
Votre fils ne cherche pas un travail pour financer sa conso ? Peut-être que s'imposer une vie sociale et professionnelle peut l'aider à se calmer avec ça
Ne lâchez rien et gardez courage, rares sont les personnes menaçant de se suicider qui passent à l'acte
Profil supprimé jeudi 22 octobre 2020 17:22:57