Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Je tiens a dire une dernière chose, gardez espoir, restez là même si vous ne le montrez pas forcément car quand il aura réellement besoin d'aide c'est vers vous qu'il se tournera. Vous êtes sa maman, rien n'est plus important. Ne lancez pas la discution, c'est ce qui le braque contre vous apparemment. Comme je disais certains réagissent de façon différente, j'ai eu la chance de me rendre compte de mon addiction par moi-même. Je ne le cache pas, mais c'est difficile d'arrêter alors que ce n'est "que" du cannabis (je dis ça par rapport aux autres drogues beaucoup plus dures que l'on peut trouver sur le "marché"
. Je craque souvent car arrêter d'un coup c'est vraiment difficile mais je ne perds pas espoir. Les premiers temps sont les plus difficiles physiquement (perte d'appétit, fatigue, irritabilité). Je m'isole quand je sens que cela devient trop important. Les seconds temps sont également difficiles du coté mental (ne pas recommencer à consommer). Cela va prendre du temps quand il réagira prévenez le, mais c'est vraiment à ce moment là quil aura besoin de vous. Attention je ne dis pas de laisser tomber, mais de laisser les choses se tasser un peu entre vous. Sachez une chose : ne vous inquiétez pas, pour beaucoup ce n'est qu'une passade. Il s'en lassera.
Félicitation Pedro, continuez sur ce chemin. Un jour j'en serais au même point que vous.
PS : personnellement, je consommais car ma vie me paraissait moche et grâce à cela elle s'embellissait. J'ai commencé mon addiction à la mort de ma grand mère, je me suis plongée dedans par douleur. Aujourd'hui j'ai fais mon deuil et c'est peut être ça qui m'as aidé à arrêter de fumer.
A t-il vécu un drame ? (perte d'un proche, d'un ami..) Car cela pourrait venir de là, le cannabis est une échappatoire à ce monde de folie. Avec le temps, on voit qu'il y a d'autres façons de s'en échapper sans détruire sa santé.
J'espère que j'aurais eu de bons conseils, en tant que jeune adulte je ne sais pas si cela pourra vous aider concrètement mais si j'ai pus vous redonner un peu d'espoir pour votre fils, j'en serais heureuse. Gardez le sourire, tout ira bien. Il faut laisser le temps aux choses.
N'hésitez pas à me tenir au courant sur l'évolution de votre fils, je souhaite de tout cœur qu'il s'en sorte !
Profil supprimé mercredi 21 janvier 2015 21:17:46