Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

kaorie - 05/04/2017 09:47:36

Merci pour votre réponse, ça m'a permis de prendre un peu de recule par rapport à la situation quand j'ai écrit hier, j'avais décidé de mettre fin à notre relation, au lieu de ça je lui ai demandé qu'on se retrouve pour discuter de ce qui venait de ce passer, et aussi m'excuser de fouiner,malgré ça, il m'a encore menti mais bon, comme vous me l'avais écrit, il n'est peut-être pas prêt à m'avouer la réalité de la situation ou se l'avouer à lui-même,mais je ne me suis pas énervé sur lui.
Vous me parlait à un moment d'aller au centre,ce que je vais faire, et de trouver les moyens de me préserver tout en continuant notre relation. C'est là toute la complexité pour moi. J'ai été en couple avec une personne des plus malsaine que l'ont puisse trouver. Heureusement pour moi j'ai ouvert les yeux sur cette personne, mais cela à pris du temps, du temps pour être sûr que je ne me tromper pas sur lui, du temps pour le quitter, du temps pour ce reconstruire, et je doit avouer qu'il avait fait pas mal de dégâts, mais avec du recule je sais que je suis en partie responsable de ce qui c'est passé, j'ai laissé faire, j'ai accepté des choses que je ne voulais pas, j'ai baissé les bras sur d'autres choses (notamment l'alcool..)puis par moment l'espoir que les choses changent, s'arrange, revenais!! Et un jours j'ai dit stop,repris confiance en moi, et je suis parti. J'ai beaucoup travaillé sur moi pour reprendre confiance en moi, et savoir ce que je voulais et ne voulais plus. Et me voila dans cette histoire... J'y trouve des similitude avec moi dans sa démarche (car en quelque sorte j'ai été dépendante affectivement parlant) mais aussi dans l'histoire qu'on vit (même si je sais qu'il n'est pas mal sain comme l'autre avec qui j'ai été) je ne sais pas quoi faire, j'ai peur d'accepter des choses et de m'en mordre les doigts, de faire encore des erreurs qui petit à petit risquerais de me détruire.je ne peut pas me le permettre, pour moi et pour ma famille qui m'a déjà vu au plus mal, ce qui fait qu'il est impossible de leur en parler. Je sais qu'il doit faire un travail sur lui que lui seul peut faire, que je suis à ses côtés en tant que soutien, et que temps qu'il n'en prend pas conscience entièrement ça risque de stagner voir reculer. C'est comme si il savait mais que ce pas là était tellement compliqué, dur, et je comprend tellement pour l'avoir vécu, enfin je pense que c'est à peu près la même chose.
Et voilà que je viens de lever la tête et voir son boitier de cd avec cette pu@%&# de poudre. ouais, c'est dur, être compréhensive je veux bien, mais c'est où que j'doit mettre des limites.

Profil supprimé mercredi 05 avril 2017 07:47:36