Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Merci de m'avoir répondu!
Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que la décision n'appartient qu'à moi...
Peser le pour et le contre, tout ça je le fais depuis des mois, sans en parler à personne (sauf en cas de gros clash ou je me confie un peu à ma petite soeur)Ma mère est au courant pour l'alcool, mais pas la coke!Je ne peux pas lui dire car je connais sa réaction et je n'ai pas envie de l'entendre. Mon frère est trés distant avec lui depuis l'année dernière car il voit que je souffre et il lui en veut. Je pensais que lui pouvais comprendre en tant "qu'ex" toxicomane, mais non, il ne veut rien savoir! Je lui en veux aussi de ne pas l'aider car il doit savoir combien c'est dur d'être dépendant!!
Le déclic je pensais que mon compagnon l'avait eu l'année dernière car juste avant notre "break" il a eu un accident de voiture ou il était sous alcool et coke, il s'en est sorti miraculeusement vu l'état de sa caisse! Il a stoppé quelques jours et s'est reparti de plus belle!
Je culpabilise car je me dit que je me suis laissée aller depuis quelques années, ma priorité est ma fille, j'avoue qu'il passait aprés elle! Mais je suis une maman! Je pense qu'il a un lourd passé familial (pb d'insertion, son père buvait, maintenant il est malade, un de ses frères est interné car il est "schizo"
Je comprends que c'est dur pour lui mais dans la vie il faut avancer! quelle que soit les difficultés, je pense que quand on a un enfant il faut se battre!c'est mon avis et peut être facile à dire! Moi mon défouloir c'est la nourriture!Mais quoi qu'il arrive ce n'est pas parceque j'aurai trop mangé que je ne serai pas capable de gérer ma fille contrairement à quequ'un qui boit ou qui est sous cc!
Pour le compte en commun je le cloturerai si nous nous séparons, mais avant de prendre cette décision il faudrait qu'il rentre, car depuis dimanche soir il n'a pas mis un pied à la maison!(moyen de me faire culpabiliser selon ma mère!)
En réfléchissant cette nuit, car j'avoue que je ne dors pas trés bien, je me suis dit que j'allais lui faire une proposition : soit il admet qu'il a un problème et nous allons ensemble dans un centre d'addictologie pour nous aider à trouver une solution, soit il ne l'admet pas et je lui confirme notre séparation!
Est ce reculer pour mieux sauter.Est ce que je n'en ai pas assez supporté? Je ne sais pas, je ne sais plus! mon cerveau pars dans tous les sens! En attendant des avis!!
Profil supprimé jeudi 12 juillet 2012 13:54:34