Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour nini75,
Vous avez lancé ce fil de discussion mais finalement vous n'avez pas eu tellement de réponses directes. Ce que je peux vous dire c'est que, comme le dit Zastava, il peut y avoir une double personnalité chez l'usager de drogue dépendant. Il y a "le drogué" et il y a la personne qu'il y a dessous pour caricaturer un peu les choses.
Ce que je comprends aussi de ce que vous avez écrit c'est que votre ami semble avoir le côté un peu mégalo des personnes qui sont sous l'influence de la cocaïne (il vous offre deux blousons et se comporte de manière assez "parternaliste" avec vous), mais il manifeste aussi son besoin d'en prendre et le déni qui accompagne ce besoin. Vous semblez d'ailleurs vous aussi, lorsque vous lui demandez pourquoi il fait cela, sous-estimer sa dépendance probable à la cocaïne.
Vous dites ensuite que vous voulez le quitter mais que vous n'en n'avez pas la force. Je crois que vous gagneriez à développer ce que vous vouliez dire par là. Qu'est-ce qui fait que vous voulez le quitter ? Qu'est-ce qui vous enlève la force de le faire ? En effet, le plus important ici, dans ce forum pour les proches, c'est que vous puissiez dire vous-même ce que cela vous fait et où vous en êtes. Réfléchissez-y, écrivez, partagez avec nous où vous en êtes. Cela vous aidera, cela aidera les autres à mieux vous conseiller.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mercredi 06 mai 2015 13:16:43