Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 13/11/2015 15:00:16

Bonjour Anaick,

Si votre fils n'est pas très motivé, effectivement cela risque de tourner court. Si cela tourne court il risque d'en déduire qu'il n'en n'est pas capable. Bref, une spirale vers le bas.

Il y aurait plusieurs choses à dire sur sa situation mais je crois surtout qu'il faudrait que son père et vous-même alliez prendre conseil auprès d'une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC). En effet, se focaliser sur ce qu'il fait est une chose mais s'intéresser aussi à ce qui a permis que, de fil en aiguille, il se désocialise au sein de la famille, ne respecte plus ses parents au point de les voler (quelle réaction/sanction avez-vous mis en oeuvre ?) en est une autre. Il y a aussi des adaptations à la situation qui se sont faites de votre côté. Des adaptations parfaitement naturelles et inconscientes mais qu'un CJC ou un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention des addictions (Csapa) peut vous aider à questionner.

Pourquoi le faire ? Pour trouver comment agir autrement et faire en sorte que votre fils ne soit plus aussi "installé" à la maison dans sa consommation de cannabis et son inactivité. Pour qu'également ce ne soit plus vous qui vouliez à sa place mais que cela soit votre fils qui se mette à faire preuve un peu de "désir" et qu'il commence à croire qu'il est capable de faire autre chose et d'être quelqu'un d'autre.

Nous restons à votre écoute pour toute question.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur vendredi 13 novembre 2015 14:00:16