Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

mon mari va finir à la rue

Par aliboron

Bonsoir,

je viens vers vous car j'ai vraiment très mal au coeur pour mon mari.
Addict à la cocaïne ( je soupçonne que ce soit au crack mais j'y connais rien), j'ai décidé de divorcer. Cela fait 2 ans qu'il est addict, avec toute les conséquences qui vont avec sur notre vie de famille, sur le plan financier et sur ma santé ( je suis atteinte de sclérose en plaques). Je lui ai demandé de quitter le logement car je n'arrivais plus à cohabiter avec lui, je lui ai laissé de l'argent pour qu'il se trouve une chambre, il a pris 3 jours et là il m'annonce qu'il n'a déjà plus d'argent. Il a dépensé 500 euros pour sa drogue alors que je lui avais laissé 750....Je n'ai même plus de quoi vivre de mon côté.
Je n'arrive plus à vivre avec ça et je veux me protéger et protéger ma fille en priorité.
Il va donc se retrouver SDF, j'ai fais ce que j'ai pu pour l'aider mais là je suis arrivée au bout.

Fil suivant

2 réponses


Mejidia - 03/12/2025 à 16h17

Bonjour aliboron

Sache que parfois il faut chuté au plus bas pour se relever.
Personnellement la rue et la prison on été pour moi salvatrice à l'époque je ne savais pas encore mais c'est ce qui m'a permis d'être là où je suis aujourd'hui c'est-à-dire financièrement fauché mais libre de toute addiction il m'a fallu 25 ans.
Pour l'usager de stup la vie et dure certes mais d'autant plus pour l'entourage.
Moi je me permets un conseil ou deux ne lui donne plus d'argent tu n'as pas à subvenir à ses besoins additifs il te dira que c'est pour se loger pour se nourrir mais malheureusement sa première nourriture c'est le produit

aliboron - 04/12/2025 à 15h29

Bonjour Mejidia,

merci pour votre retour. Effectivement, je l'ai constater que l'entretenir c'est aussi entretenir son addiction, et, le problème c'est que je suis complétement démolie.
Démolie d'avoir dû tout porter, tout supporter, d'avoir été mis à l'écart, mal traitée psychologiquement. Il va rentrer en centre dans deux mois mais en attendant...moi je ne peux pas lui donner ce que je n'ai plus et pour ma santé mentale je ne peux plus l'accueillir chez moi.
Maintenant qu'il n'est plus là je me rend compte qu'il a laissé un trou béant en moi. Un trou souffrant plein de vide et de noirceur.
Mais je n'ai pas le choix de continuer, j'ai une enfant qui, elle, a réellement besoin de moi, sa mère. Son pilier.
C'est difficile d'être à la fois perdue et à la fois un phare pour un autre être.
Lundi je vais aller consulter un psychologue, je sais qu'il ne va pas résoudre mes problèmes d'un coup de baguette magique. Mais au moins me brandir une lanterne dans le néant où je me trouve. C'est un premier pas en avant.
Je sais c'est très sombre tout ça. Il parait qu'il y aura des jours meilleures

Répondre au fil Retour