Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
bonjour Evagelyne,
ton témoignage me touche. Je partage également ma vie avec un homme dépendant à la C. (entre autre)
je me suis rendue compte que les attaques verbales sont bien souvent en relation avec la colère qu'ils ont en eux.
Car dans ces accès de colère c'est finalement ce qu'il se reproche .
Moi j'ai souvent eu le droit à " tu ne me dis pas tout " " tu es une conne" ... et il est tellement insistant avec les meme attaques que j'ai compris que c'était de la projection.
Actuellement, y a quasiment plus de violences verbales car après une ième crise je suis partie deux semaines complètes ...
Ca n'a pas résolu les addictions au contraire même( alcool+ C + cannabis) mais on se comprend au premier mot de travers .
Pour ma part , je souffre des trop nombreux mensonges , des nuits courtes car il ne dort pas beaucoup et qu'on reste ensemble .et le déni de la dépendance.
ce n'est pas toi qui créé les disputes , je te rassure c'est tout ce rythme qu'il t'inflige , c'est l'inquiétude qui te ronge et la fatigue morale . je pense que quand il a pas consomme tu peux lui poser tes limites. Dans le sens ou tu as compris que tu ne pourras l'empêcher de consommer, ni le soigner , mais qu'en contrepartie il te respecte . toute maniere des qu'ils sont sous produit, il vaut mieux éviter toute discussion compliquée.. faut se retirer du conflit .
Bon courage
Amandine77 mercredi 14 juin 2023 12:38:37