Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 03/01/2012 13:07:08

Bonjour,

J'espère que cela va un peu mieux pour toi, et que vous avez pu passer de bonnes fêtes.
D'après ce que tu dis - troubles de l'humeur, tentative de suicide - on dirait que ton mari est en pleine dépression. D'où son idée que voir un psy ne sert à rien, quand on est au fond du trou, on a l'impression que rien ni personne ne peut aider.

Est-ce qu'il prend un traitement depuis sa sortie de l'hôpital ?
Il me semble qu'il gagnerait à prendre un anti-
dépresseur - au moins, en parler à votre médecin traitant - et s'il en prend déjà un, peut être en essayer un autre. Il existe plusieurs familles, cela vaut le coup d'essayer, perso, j'en ai testé plusieurs avant de trouver le bon.
Les médicaments apportent une réponse rapide - anxyolitique, anti dépresseur. Mais pour le long terme, rien ne vaut une thérapie - pareil, il existe plein de sortes de thérapeutes différents, encore faut-il trouver le bon. Et il faut que ton mari décide de faire cette démarche, tu ne pourras ni le forcer ni le faire à sa place.

Enfin, surtout, ne reste pas seule dans ton coin avec tous ces problèmes. Trouve une écoute, de préférence auprès d'un pro, médecin, addicto, psy, quelqu'un qui pourra t'aider à savoir ce que tu veux vraiment et comment aider ton mari au mieux. Quelles attitudes, quelles paroles dire. Que dire aux enfants aussi.

Bon courage
bluenaranja

Profil supprimé mardi 03 janvier 2012 12:07:08