Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage PDF Imprimer EnvoiMail

subutex

Par morgane00

bonjour,
je suis nouvelle donc peut etr epas dans le bon post.
voilà je voudrais aider mon mari a arreter le subutex sans passer par la metha car il en a eu pendant 4ans et au final sa a servit a rien donc je voulais savoir si il y avait u centre de cure et comment sa s epasse par rapport au boulot.Merci

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


bluenaranja - 02/01/2012 à 00h25

Bonjour,

Le subutex ou la methadone ce ne sont que des béquilles. Un soulagement temporaire, qui permet de se reconstruire - souvent en passant par un psy ou des changements profonds dans sa vie.
Si ton mari se drogue parce qu'il a un mal être ou des traumatismes, prendre de la substitution n'est qu'un soulagement temporaire, le jour où il arrête la substitution, les problèmes ressurgissent.
Puis il y a différentes façons de prendre la substitution : on décide d'arrêter la came complètement, et on prend la substitution pour aider. Ou alors on prend la substitution juste pour atténuer le manque entre deux prises de came, ce qui n'est pas du tout la même démarche.
Est-ce qu'il est prêt à arrêter le sub ?
Est-ce qu'il ne prend plus de drogues du tout depuis longtemps, est-ce qu'il a changé de milieu et de fréquentations, et surtout, est ce qu'il va bien, a la pêche et des projets ?
A mon humble avis, arrêter la substitution quand on ne va pas bien, c'est voué à l'échec. Le subutex, c'est remplacer une addiction illégale par une addiction légale, donc moins dangereuse, qu'on peut baisser graduellement. Pour arrêter au bout du compte, quand on est prêt.

bon courage
bluenaranja

Répondre au fil Retour