Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 21/01/2019 17:23:56

Bonjour Weedys,

Les crises de colère, l'irritabilité, cela fait partie des symptômes possibles d'un arrêt du cannabis. Certains facteurs peuvent y contribuer ou au contraire les atténuer. Avez-vous par exemple à portée de main, facilement atteignable, du cannabis et du matériel spécifique pour le consommer ? Si c'est le cas alors vous augmentez en fait votre frustration et votre énervement. Je vous recommande de tout jeter ou faire jeter tout cela.

Votre état d'énervement n'est pas propice à la créativité mais cela reviendra. Accrochez-vous à l'idée que vous êtes en plein sevrage, que tout cela n'est que temporaire et que vous allez retrouver au contraire beaucoup de clarté d'esprit et de dynamisme en ayant arrêté de fumer.

Dans ce qui peut vous aider à passer le cap il y a le fait d'essayer de vous occuper au maximum dans des activités plaisantes. Il faut que vous puissiez faire diversion d'une part, pour moins y penser, et que vous retrouviez du plaisir à vivre votre vie d'autre part.

Bonne continuation et nous restons à l'écoute pour que vous nous racontiez la suite. Dites-vous juste "aujourd'hui je ne consomme pas de cannabis", un jour à la fois on y arrive beaucoup mieux en fait plutôt que si l'on se projette dans le futur. Chaque jour ne menez que le combat du jour. Si vous tenez le coup bientôt vous y penserez beaucoup moins.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur lundi 21 janvier 2019 16:23:57