Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Maelle7754 - 01/05/2023 16:18:18

Merci pour ton message. Ça me touche et me pousse à aller encore mieux.

Cela fait 2 semaines que je tiens le coup, c’est pas facile tous les jours mais par moment j’oublie même que j’étais consommatrice.
Je suis épuisée mentalement, je fais face à toute la réalité. Je réalise à quel point j’ai perdu du temps, à quel point j’ai donner de l’importance à des choses où des personnes qui ne le méritaient pas.
Il y a énormément de choses qui se sont passé lorsque j’étais sous l’emprise de la drogue, je réalise la gravité aujourd’hui. J’ai toujours eu l’impression que j’étais une merde, je me suis toujours sous estimer. Je suis fatiguée de savoir que je suis dépendante de l’avis des autres, de savoir que je n’ai plus ma liberté de m’exprimer.
Il y a eu des paroles, des actes assez traumatisant qui font qu’aujourd’hui je suis faible, j’ai l’impression que ma parole n’a aucune valeur.
Je me suis laisser écraser plus d’une fois. J’ai pas confiance en moi.
Fumer me donner des ailes, me donner de la confiance. Ça me permettait de montrer que je suis forte et que je ne ressens rien.
Sauf que maintenant je me sens seul, je suis perdu dans ma propre vie.
J’ai du mal à avancer, du mal à croire qu’un jour tout va s’arranger.

Il y a des points positives également comme les personnes qui sont là pour moi. Mon père, ma mère ou encore ma copine que je considère comme ma sœur depuis des années.
Il y a également la foi que j’ai en mon créateur qui m’aide à remonter la pente, qui m’aide à me rendre compte de la chance que j’ai dans cette vie.
Mon travaille m’aide à penser à autres choses.
Je réalise aussi que je me sens mieux physiquement, moins fatiguée et je me sens de plus en plus en forme.

Je suis suivi par un psychiatre aussi, cela m’aide à avoir un avis neutre.
Il m’a mit sous antidépresseur sur une période de 28 jours. Est-ce que je vais mieux? Oui. Est-ce que je me sens a ma place? Non, pas encore.

Je suis entrain de me battre contre moi-même, je me dispute avec moi-même.

J’ai l’impression que personne va m’aimer dans cette vie. Toute personne a qui j’ai donner ma confiance m’a trahi. Que ce soit des amis, la famille ou les hommes. Je me demande si quelqu’un va m’accepter comme je suis un jour.

Mais bon….Ce qui me motive c’est que je ne peux qu’aller mieux.

Merci pour ton conseil, ça me fait énormément de bien de lire ton message.

Maelle7754 lundi 01 mai 2023 14:18:18