Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Maelle,
Tu n'es pas seul et tu n'es pas abandonné, nous sommes là pour te soutenir face à ton sevrage cannabique.
Je suis bientôt à 3 mois sans cannabis et c'est encore compliqué pour moi mais c'est beaucoup moins intense que le début et je vais beaucoup mieux.
Je consommais 12 joints par jours pendant 30 ans alors si moi j'y arrive toi aussi tu peux y arriver.
Face à ton addiction premièrement il faut s'armer de patience et ensuite mettre toutes tes chances de ton côté en utilisant des médicaments homéopathique comme le millepertuis, passiflore, sedatif pc, magnésium b6, vitamine c.
Dans les cas extrêmes un anxyolitique mais évite car c'est lâcher une dépendance pour une autre, moi j'ai pris de l'atarax pendant 5 jours mais j'ai décidé d'arrêter car j'avais peur des médicaments chimiques.
Il faut continuer à t'alimenter même si ce n'est pas facile, les fruits et légumes sont tes meilleurs amis pour stabiliser ton poids.
Ensuite il faut sortir faire des balades et voir du monde ainsi que de la lecture.
Tu dois aussi faire des séances de méditation et d'hypnose que trouveras sur YouTube.
Avoir la foi en notre créateur pourras également te soulager car spirituellement le cannabis nous a rendu HS.
Si tes amis ne prends pas de nouvelle de toi alors ce ne sont pas des vrais amis.
Moi aussi j'avais des pensées suicidaire mais avec le temps ça s'estompe heureusement.
J'ai de la chance d'avoir des enfants et ma femme avec moi car sans eux je pense que j'aurais fini en psychiatrie.
Tu n'es pas une merde car moi aussi je pensais comme toi et ça c'est à cause du cannabis, il ne veut pas que tu l'abandonne.
Pour ma part j'ai fait une overdose de cette substance car 3 mois avant mon arrêt définitif je ne sentais plus rien j'avais l'impression de fumer du tabac et ensuite quand j'ai eu mon badtrip 1 mois avant mon arrêt définitif .
J'ai eu des crises d'angoisses à chaque joint que je fumais donc j'étais obligé d'arrêter malgré moi mais aujourd'hui je suis content de ne plus être dépendant de cette molécule car pour moi c'est une drogue dure étant donné que j'étais dans un état léthargique avec des crises d'angoisses, des cauchemars, des sueurs froides, des diarrhées, des insomnies, une perte de poids, pas d'appétit, l'impression que j'allais mourir, un état dépressif vraiment les pires moments de ma vie.
Aujourd'hui je fais que des cauchemars mais j'ai toujours un léger état dépressif, j'arrive à regarder des films maintenant mais je n'arrive plus à jouer au jeux vidéos.
J'ai fait le deuil de cette addiction et ce n'était pas facile du tout, j'avais réussi à arrêter le tabac mais j'ai repris car je me fesait trop de mal à moi même, j'avais arrêter aussi la caféine mais j'ai repris modérément, car il fallait pas que j'arrête tout d'un coup c'était trop dur, je me suis fait violence pendant 2 mois comme ça.
Si tu as besoin de parler n'hésite pas à me poser des questions je te répondrai avec grand plaisir car je sais très bien ce que tu vie et il est important d'avoir du soutien et des encouragements dans cette période de ta vie.
Le sevrage en période hivernale c'est pas la joie crois moi entre le froid, la pluie le ciel gris c'était encore pire mais toi tu as choisi la bonne saison pour arrêter même si ce n'est pas facile de dire stop à cette merde.
Concernant ton copain il n'est pas très intelligent de te dire des mots aussi durs car c'est traumatisant et souvent les mots sont plus violent que les gestes, il ne te mérite pas car tu es quelqu'un d'hypersensible et donc tu es loin d'être une merde car les gens Hypersensibles sont les plus intéressants dans ce monde.
Je te souhaite énormément de courage pour vaincre ton addiction et je suis certain que tu vas y arriver, écoute mes conseils ils te seront très bénéfiques car j'ai vécu la même chose que toi mais j'ai pas eu la chance d'avoir des bons conseils dès le début.
Prends bien soin de toi maelle, tu verras la vie est certes différente mais elle s'arrangera avec le temps c'est certain.
Donne nous de tes nouvelles, à très bientôt.
Ziya
Zizou45 samedi 29 avril 2023 01:08:19