Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Norak35 - 19/07/2018 13:16:48

Bonjour Lego Système,

Mince, c’est vrai c’est dommage mais je sais qu’il est très, trop facile de franchir le mauvais cap.... heureusement pour ma part je ne côtoie aucun dealer, je n’ai aucun numéro de téléphone, et à vrai dire je m’occupe beaucoup avec mon fils, mon père et toute seule là journée. Le danger pour moi c’est quand mon conjoint rentre et quand on a un peu besoin de voir des amis, qui sont les siens du coup.

Moi je me suis installée dans la région pour lui donc je ne connais pas grand monde et les personnes que je cottoie un peu ne consomment pas. Heureusement pour moi donc.

Je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête cette fois ci est différente car vraiment pour moi c’est décidé je n’y touche plus...

Il faudrait que tu ai ce déclic de te dire que même si tu en avais devant toi sur un plateau il faut dire NON.

Apparemment il y a des médecins, ou spécialistes, je ne sais pas qui peuvent apprendre aux addicts, grâce à des exercices, à dire NON, c’est quelque chose qui s’apprend. Car dans le sens inverse notre cerveau a trop souvent apprit à dire OUI. BREF.

L’Hypnose aussi peut marcher je pense en plusieurs séances. Avec de la volonté toujours. Et les méthodes de persuasion personnelles sans doute. Se convaincre et comprendre que tout cela est totalement inutile. Quand tu regardes il faut admettre quand même que cela ne sert à rien. Dans le fond, car autant réapprendre à être soi même. Réapprendre à rire, à parler en communauté, sans ça...

Et surtout redécouvrir les vrais plaisirs charnels je me dis, car tout le reste ce n’est que du « fake ».

Et puis tu dis que tu fais ça deux nuits par semaine environ, mais tu es seul chez toi ? Tu travail dans quelle branche ? Mon conjoint est maçon, il est tombé là dedans aussi de manière assez grave je trouve et je m’inquiète beaucoup pour sa santé...

En plus les lendemains ou sur-lendemains c’est très fatiguant ? C’est juste pas possible je trouve de prendre cette véritable m... et avoir une vie normale à côté. On est forcément moins performant...

En tout, cas surtout sert toi de ce manque de maîtrise de toi pour rebondir et surtout ne pas te laisser aller de nouveau.

Moi vu que je ne fume que dans ces moments là, j’ai téléchargé des applications pour l’arrêt du tabac, il y a des motivations, et tu peux anticiper à l’avance la rechute donc mieux la prévenir. J’en suis très contente.

Et surtout je pense ce qui est important rester loin des personnes qui en consomme. Le soucis c’est que mon conjoint est obligé de voir ses amis surtout pour le travail.

Bonne journée à toi, remotive toi, rebondi. Pense à ton futur bonheur, bien être.

Profil supprimé jeudi 19 juillet 2018 11:16:49