Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à tous,
Malgré ma motivation lorsque j'ai rédigé mon premier message, on ne peut pas dire que ma tentative d'arrêt soit un succès. Loin de là...
Je reste malheureusement consommateur régulier. J'ai eu des contrôles de consommation qui m'ont permis de me sentir encouragé mais j'ai aussi eu en face de vrais laisser aller, et des périodes d'augmentation de fréquence de ma consommation.
C'est assez dur à vivre, de se décevoir régulièrement comme je le fais.
Je me donne aussi beaucoup de force entre les prises, j'initie toujours de bonnes choses dans ma vie mais revenir toujours à ma consommation met des grands coups d'épée dans mon estime de moi... Et c'est vraiment sur cet aspect psychologique que je dois travailler.
J'ai comme l'impression que je suis bloqué par mon image et mon estime de moi. Au fond, malgré tout ce que je me bats pour me donner confiance au quotidien, toujours revient l'impression que "je ne suis pas capable de gérer..." et le rappel honteux de toutes ces expériences où je me le suis un peu prouvé... Et là je lâche... Je ne me bats pas... Je fais ce qu'il faut pour ne pas affronter cette culpabilité.
Je consomme, et je la renforce inévitablement. Je suis triste d'avoir à dire ça mais c'est bien comme ça que ça marche.
Je vais en parler avec le psy qui m'accompagne. Que je n'ai pas vu depuis 1 mois et demi. Et je vais travailler ces aspects.
Du reste, je continue le sport sans en faire trop, je passe de bons moments dans ma vie avec mes amis et ma copine. J'ai crée ma société, nous allons vers le projet d'acheter une maison. Autant de bonne raison d'être fier de moi et de profiter de la vie. Maintenant que j'ai établi par écrit ce qui me bloque, je dois continuer à travailler ces aspects.
Profil supprimé lundi 20 août 2018 00:08:52