Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 18/10/2016 10:46:21

Bonjour David,

Oui, clairement, vous avez fait un bad trip il y a deux ans et ce qui est malheureux c'est que personne, en tout cas dans un premier temps, ne vous ai accompagné dans ce bad trip pour vous rassurer. Si je comprends bien ce n'est qu'en retrouvant votre ex, une personne de confiance sans doute, que vous avez été un peu rassuré et que cela s'est mieux passé pour vous.

Une telle expérience c'est traumatisant. L'expérience d'un traumatisme cela change toujours un peu la perception que l'on a des choses. Cela ne veut pas dire que c'est pour toujours mais en tout cas cela vous a marqué. Le fait de consommer "pas mal de weed" entretient aussi peut-être une fragilité à ce sujet. La weed ça peut rendre parano, ça peut provoquer aussi des crises d'angoisse et des bad trip et, même si vous n'en n'avez pas vécu tel que vous l'avez vécu avec la md, ça peut donc participer à l'entretien de ce sentiment d'étrangeté que vous connaissez encore aujourd'hui.

Mon conseil serait alors, outre de diminuer peut-être la weed si c'est possible, de vous entretenir pour quelques séances avec un psychologue. Prenez le temps de déballer ce qui s'est passé et vos sensations d'aujourd'hui, sauf si vous sentez que le fait d'en parler réactive tout et fait remonter un sentiment d'angoisse. Le fait d'en parler permet normalement de vous en saisir, de mieux l'affronter puis de le surmonter. Il est fort probable qu'avec le temps cela aille alors mieux.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mardi 18 octobre 2016 08:46:21