Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

3ème jours sans canabis trouble du sommeil

Par Profil supprimé

Bonjour, je me surnomme Lunysos. J’ai 19ans et cela faisait deux ans consommés du cannabis. J’ai tout arrêté il y’a trois jours. Les deux premiers jours étaient chaotique. J’ai été retenter à fumer, mais je n’ai pas trouvé l’occasion.
J’ai perdu mon permis et mon emploi. Je n’ai aucun diplôme. Et aujourd’hui je réalise que le cannabis m’a détruit.

A ce jour, je n’ai plus envi de fumer. Après avoir passé trois jours sans fumer, je réalise comme la drogue m’a détruit.

Voilà un petit résumé de ma situation.

Je n’arrive plus à dormir depuis 3 jours. Avez-vous des conseils pour retrouver le sommeil ? Combien de temps faut il pour retrouver un train de vie sain ?

Merci !

Lunysos.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 04/12/2018 à 09h34

Bonjour Lunysos,

Tout d'abord bravo pour votre prise de conscience et votre tentative pour arrêter. Vous êtes encore jeune et vous avez tout votre avenir devant vous. Persévérez et vous redresserez la situation en votre faveur.

Les insomnies sont un symptôme fréquent des débuts de sevrage du cannabis. Leur durée varie d'une personne à l'autre mais disons que cela peut durer au moins une ou deux semaines. Voici quelques trucs pour essayer d'améliorer les choses :
- en journée, même si vous êtes fatigué, ne faites pas de sieste
- couchez-vous le soir toujours à la même heure
- avant de vous coucher ne mangez pas trop
- pas d'écrans avant de vous coucher ni à côté de votre lit
- ne buvez pas de café ou de boissons contenant de la caféine ou de la théine (thés, boissons "énergisantes"blunk après le début d'après-midi
- essayez de faire un peu de sport en journée
- si vous vous réveillez dans la nuit - ce qui est fréquent au début - ne tournez pas en rond pendant des heures dans votre lit en attendant que le sommeil revienne. Allez "chercher le sommeil". Pour cela vous pouvez soit essayer de résoudre dans votre tête des problèmes (pas des problèmes personnels, je veux dire par là des choses qui nécessitent votre concentration comme des opérations mathématiques, compter des moutons, etc.), soit lire un livre. Mais n'allumez pas votre smartphone, votre console de jeu ou autre.

Si les insomnies deviennent trop difficile à supporter je vous conseille alors d'aller voir votre médecin qui pourra vous prescrire un médicament pour vous permettre de retrouver le sommeil. Ce médicament est à prendre sur une courte période.

Les insomnies sont souvent dues au retour des "rêves" qui sont souvent des cauchemars en fait. Cela vous réveille. Mais c'est aussi le signe qu'avec l'arrêt du cannabis votre cerveau se "remet en marche" dans le sens où vous n'êtes plus sous la camisole chimique de cette drogue. Vous retrouvez vos vraies émotions et c'est normal que votre cerveau bouillonne un peu. C'est même peut-être bon signe pour la suite !

En tout cas tenez le coup et si cela ne va pas n'hésitez pas à écrire ici ou à appeler notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13 (gratuit, tous les jours de 8h à 2h).

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour