Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Meg354,
Nous sommes bien désolés que vous n'ayez pas encore eu d'aide.
J'espère que écrire vous aura fait du bien et vous aura permis de poser un peu ce qui se passe pour vous.
Je retiens 2 choses : vous ne voulez plus vraiment de la cocaïne dans votre vie et vous avez des relations qui présentent une certaine toxicité pour vous dans ce contexte.
Je vous conseillerais de prendre du recul, des "vacances" loin de ce tumulte qui vous fait consommer. Vous ne savez pas encore, comme la plupart des consommateurs réguliers de cocaïne, vous empêcher d'en prendre quand il y en a. Mais il est possible d'être aidée, vous le savez, pour ce problème. On ne vous demandera pas d'arrêter brutalement si tel n'est pas votre désir où si vous ne vous en sentez pas capable pour le moment. Par contre on vous aidera à approfondir le bilan de la situation, à trouver vos alliés, vos ressources pour moins consommer ou ne plus consommer. Si vous arrêtez on pourra vous aider à avoir un sevrage moins difficile.
Quand je dis "on" je pense notamment aux professionnels des CSAPA (Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie). Les consultations y sont gratuites et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement au long cours pour vous sortir de là.
Mais pour l'instant oui vous êtes accro à la cocaïne, vous prenez aussi des médicaments qui rendent dépendants pour palier aux états dans lesquels vous met cette prise de drogue. Alors oui vous êtes sur un pente défavorable pour vous et nous vous souhaitons de trouver les ressources pour réagir. Les CSAPA c'est un premier pas.
Et ne vous inquiétez pas : les consultations sont confidentielles, voire anonymes si nécessaire (vous pouvez donner un pseudo). Vous ne serez absolument pas inquiétée vis-à-vis de vos enfants.
Courage, revenez j'espère ici pour en parler. C'est un bon début.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mercredi 10 août 2022 13:17:02