Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Bruno-29,
Je suis sûr que d'autres internautes passeront par là pour partager avec vous leur expérience. Un peu de patience.
Pour réussir à arrêter il ne faut pas seulement en avoir la volonté mais aussi la motivation. C'est-à-dire qu'il faut que vous le fassiez pour vous avant tout et en ayant une connaissance intime des bénéfices que vous en escomptez. Il est important que ces bénéfices soient supérieurs à terme aux inconvénients que vous trouvez à arrêter de fumer.
En vous lisant je comprends que vous avez une envie d'arrêter de principe : pour votre famille, votre compagne qui en souffre, pour sauver votre couple peut-être. Ce sont des bonnes raisons mais c'est pour quelque chose d'extérieur finalement. Où êtes-vous dans tout cela ?
Mon conseil est donc de vous remettre au centre de vos bonnes raisons d'arrêter, par exemple en rendant très concret pour vous ce que cela vous apporterait d'arrêter. N'arrêtez pas pour les autres, arrêtez pour vous.
Et si vous ne trouvez pas de motivation suffisante pour le moment sachez que cela se travaille et peut se discuter avec des spécialistes. Vous pouvez par exemple prendre contact avec les professionnels d'un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) pour faire le point avec eux et analyser quels objectifs vous souhaitez atteindre. Ils vous aideront et vous accompagneront dans la réalisation de vos ambitions.
Drogues info service peut vous fournir les coordonnées du CSAPA le plus proche (0 800 23 13 13) et tout simplement en parler aussi avec vous.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur lundi 17 septembre 2018 15:24:46