Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addict à la codéine sevrage

Par Profil supprimé

246 réponses


Profil supprimé - 24/07/2017 à 18h40

Bonjour à vous
moi aussi je baisse j'ai espoir est je veux m'en sortir aussi je ne ressent pas le manque vraiment car je baisse en 15 jours mais si vous saviez comme je suis motivez est de vous lire me rend encore plus forte .
j'espère que je vais réussir comme vousi je le sent bien je retrouve petit à petit mes forces que j'avais perdu depuis tout ce temps .
la toute les 3 h 2 comprimés à 1 comme le docteur ma fait .
Voilà j'espère de tout mon coe5ur que vous vous en sortez tous !!!

Profil supprimé - 24/07/2017 à 19h23

Moi trois semaines d'arrêt et ça va quand même mieux qu'avant mais j'ai des moments de crainte encore en tout cas félicitations à toutes

Profil supprimé - 24/07/2017 à 21h20

Re lali189
Ça fait deux jours que je me sens mieux, je suis allée voir un addictologue qui m'a prescrit un somnifère et du valium 10 gttes matin et midi et 20 gouttes soir. Je n'ai jamais pris ses dosages la je faisais 5 gouttes matin et midi si angoisses et 10 gouttes soir le premier jour. Et la je prend 3 gouttes si je suis angoissee et ça me suffit. Et un somnifère Pdt 7 jours uniquement afin de récupérer car c'est très éprouvant physiquement et comme toi je ne dormais plus, impossible de rester immobile dans mon lit ( envie de m'arracher bras et jambe) donc ce soir ça sera le troisième soir avec somnifère, je reprend le boulot mercredi soir ( Je suis de nuit) et je dois être en forme! Mes 9 premiers jours ont été hyper dur physiquement et psychologiquement mais ça vaut le coup! Je me sens libre même si ma vie est totalement chamboulé! Ne perd pas courage c'est dur mais dans quelques jours t'es efforts paieront ! Tiens moi au courant. Bonne soirée

Profil supprimé - 25/07/2017 à 13h37

Coucou codeine06

Je pensais tenir sans arret de travail mais aujourdhui je me suis decidé à m'arreter qq jours histoire de continuer tranquil de moncoté. (Je savais pas trop quoi dire au boulot mais ma santé avant tout!)
J'ai l'impression qu'a J+5 mes colliques sont present mais moins forts. Egalement moin de jambes lourdes en journee mais le soir encore un peu meme si c moin douloureux qu'au debut. Par contre jai des crises d'angoisses, j'ai du mal a respirer g bcp de sueurs froides et je me sens encore plus fatiguée qu'au debut. Est ce normal? J'ai rdv chez mon medecin aujourdhui je pense que je vais lui demander de m'aider niveau someil (g aussi peur de devenir dependante d'un autre sal truc)
Coté moral, je suis souriante devant les gens, en famille, mais je sais qu au fond de moi rien ne va. Je tiens bon, et franchement je me trouve plus courageuse que je ne le pensais ! J'ai tellement hate d'etre en forme sans codéine!
Je pense que le plus dur pour moi ca sera de me remettre moralement, mais j'y crois!

A bientot !

Profil supprimé - 25/07/2017 à 15h09

Cc lali189
Ne tkt pas j'ai vécu exactement les même choses! Je me disait pareil que je ne voulais rien prendre mais j'ai fini par accepter que j'avais besoin daide les angoisses étaient insupportable pour moi et le manque de sommeil aussi! J'ai eu une semaine d'arrêt et je reprend demain soir. Je diminue déjà progressivement le valium et je prend mon dernier somnifère ce soir. Le médecin m'a dit qu'en dessous de 14 jours il n'y a pas accoutumance et le fait de dormir m'a aidé à me sentir bcp mieux. J'ai souvent le ventre noué le matin mais je gère avec mes 3 gouttes. On peut être fière de se que l'on fait! Je suis allée à la piscine avec ma fille ce matin, hier j'ai fait tout mon ménage. Je reapprend à vivre "normalement" sans codeine et ce pas pas tt le temps facile mais ça va de mieux en mieux! Tiens bon! Courage

Profil supprimé - 25/07/2017 à 17h36

Bonjour,
Je suis ma baisse progressive avec un suivi .
J'ai pas eu la force physique de faire comme vousi d'un coup je vous admire beaucoup vraiment .
je m'en sort aussi parfois pas facile mais vous êtes tellement important pour moi de vous lire est de voir que j'ai les mêmes peurs etc..
courage
nous allons y arrivés

Profil supprimé - 25/07/2017 à 21h48

Re Codeine06

Tes messages me motivent!!!
Moi je vie seule. Depuis que j'ai commencer la codeine(ya environ 3ans) j'vois plus mes copines, je ne vais plus aux soirees ou j'suis invitée, j'espere que le gout de vivre correctement reviendra. Bon jai ma famille mais ils ne savent pas dc comme je les vois svt je fais semblant d'´aller bien, et je suis assez forte pour faire semblant on dirait. Je suis donc allée voir mon medecin, qui ma donner de l'atarax pour dormir, du stresam pour la journee (stresam que javais deja pris et que javais trouver assez placebo mais bon)
Atarax je ne connais pas, et il m'a dit qu'il n'yavai pas de risque de dependance.
Je suis allée courir 20min, et jetais a bout de souffle alors que je courai 1h les doigts dans le nez avant, ca ma dégouter... je suis en arret jusqua mercredi prochain, et j'ai pris rdv au CSAPA pres de chez moi. J'ai rdv mardi prochain (j'espere d'ici la aller bcp mieux) mais j'aimerais qd meme etre suivi parceque apparement apres un sevrage a la dur on est plus pareil psychologiquement et j'ai vrmt pas envie d'etre une déprimée chronique.

En tout cas je felicite toutes ces personnes pleine d'envie et de determination (bon la on a pas le choix puisquon peut plus en acheter) mais quand meme, c'est une sacrée etape de la vie qui me servira de lecon !

En tout cas merci de prendre de ton (de votre) temps pour me repondre. Ca m'aide de vous lire.

Ps: si quelqun a une solution miracle pour les impatiences dans les jambes, la sensation de maletre dans le corps je suis preneuse ca me pourri la vie !

A bientot,

Profil supprimé - 26/07/2017 à 09h10

Pour les jambes impatientes le meilleur serais de boire énormément d'eau , étirements et hélas des jets d'eau froide sur les jambes...

Quand à moi j'ai fais une légère rechute j'ai augmenté vachement les doses je suis dégoûtée

Profil supprimé - 26/07/2017 à 09h57

Salut Emygalaxie

Tu avais du stock a la maison ou tu continues a ten faire prescrire?
Moi je souffre le martyre mais bisarrement j'arrive à ne plus y toucher. J'ai tellement envie d'en finir avec ces symptomes que j'me dit qune fois ce cap passé, tout sera fini.
C'est pas grave si tu as rechuté (puisque ca te contrari) l'echec te servira de lecon et te motivera encore +
Moi pour y arriver je me suis dit que je n'avais de toute facon pas le choix puisque mon medecin n'allait plus s'amuser a m'en prescrire mtn qu'il est au courant. Je prefere souffrir + et - lgtp mais ca c'est selon la capacité à gerer de chaqun nous sommes tous differents.
A l'heure ou je vous ecrit je suis au bout du rouleau physiquement. Cela impact mon moral, mais jy crois et dans qq jours je me dit que ca sera derriere moi (en ce qui concerne les douleurs physiques) ensuite pour le moral c'est une autre etape, mais en etant aider nous pouvons y arriver.

Courage à vous tous

Répondre au fil Retour