Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 08/04/2020 12:44:50

Bonjour Poupette49,

Les diarrhées sont un symptôme du sevrage de codéine. La codéine, comme les autres opiacés a en effet un effet constipant. Lorsqu'on arrête c'est l'inverse qui se passe. Cela dure quelques jours. Pensez à vous hydrater régulièrement.

Les jours qui viennent vont effectivement être difficiles mais cela va passer. Essayez de manger en fonction de ce qui va pouvoir passer pour vous. Pour les douleurs musculaires massez-vous ou faites-vous masser si c'est possible. Les bains ou douches chaudes aident à se détendre.

Dans votre message vous soulevez aussi un point crucial : l'inoccupation qui fait que vous pensez beaucoup plus à la codéine. Si penser souvent à la codéine est normal lorsqu'on est en manque, cela peut néanmoins être amoindri si vous trouvez des occupations. Entre votre bureau de tabac et les occupations qui pourraient vous plaire essayez de vous faire un emploi du temps. Ne vous mettez pas la barre trop haut car dans les premiers jours vous ne serez pas en forme mais néanmoins essayez de faire des choses pour moins y penser.

J'espère que d'autres personnes ayant arrêté viendront partager avec vous leur expérience.

Tenez le coup et vous serez bientôt débarrassé de cette addiction.

Nous vous recommandons d'informer votre médecin que vous ne prendrez plus de codéine désormais. Vous ne pouvez plus parce que cela vous fait replonger. En anticipant la situation cela vous évitera de vous retrouver dans celle où vous vous êtes retrouvée lors de votre arrêt précédent.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mercredi 08 avril 2020 10:44:50