Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 59 ans et la codéine m'accompagne depuis de bien trop longues années !
J'en ai consommé pendant 10 bonnes années entre 1990 et 2000, je me suis sevré seul brutalement....j'en garde un souvenir très encré autant dans mon corps que dans mon esprit !
J'ai arrêté pendant quelques années mais j'ai malheureusement rechuté suite à une double hernie discale qui me pourrie la vie !
Ma toubib ne m'a jamais jugé, d'autant qu'elle a été témoin de mon premier sevrage à la hussarde et qu'elle m'a trouvé très fort et volontaire lors de cette épreuve !
Mon hernie me fait moins souffrir ces derniers temps et sachant que le paracetamol à des effets néfastes voir funeste sur notre corps....j'ai décidé d'arrêter à nouveau
!
Je voudrais profiter de ma retraite le plus sereinement possible, voir grandir mon petit fils et.....vivre tout simplement !
J'ai donc décidé de faire ce sevrage progressivement cette fois ci, le précédant m'a beaucoup marqué, malgré la fierté d'y être arrivé seul et à ma façon.
Je prenais environ 2 boîtes de Daffalgan Codéiné par jour, depuis le 30 décembre je suis à maxi 8, c'est dur surtout la nuit, je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi !
Donc quand je me réveille, je me lève avant de trop remuer et de réveiller ma chère et tendre
ce matin par exemple il était 3h45, je vais bouquiner, quand j'y arrive ou je vais sur mon PC bosser sur mes dossiers du club photo dont je suis le président, bref je m'occupe !
J'ai contacté le centre d'addictologie de ma ville il y a 15 jours, avant de démarrer ma démarche et j'ai vu une infirmière hier qui m'a proposé une approche de sevrage assez progressive, trop à mon sens....mais bon j'aviserai avec le médecin qui me verra le 23 janvier !
Je partage mon vécu et ma galère parce que je pense que ca peut m'aider et éventuellement servir à d'autres personnes qui en souffrent, mais je sais que j'y arriverai je n'ai pas de doute, il,faut juste que je me mette un bon coup de pieds au c....lol !!!
Bon courage à toutes et à tous
Profil supprimé vendredi 04 janvier 2019 04:34:30
Modéré par: webmestre
Modéré par: anonymous