Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Younx - 01/03/2024 09:42:50

Salut, je comprends tes difficultés ayant beaucoup d'amis dans des situations similaires.

Ce qui est difficile c'est que je pense que quand on est addict un jour on l'est toujours, et il faut absolument s'éloigner des situations et des personnes qui pourraient te tenter tant que tu y penseras encore de manière obsessionnelle. C'est horrible mais c'est comme ça.

Mes potes s'engrainent entre eux, et dès que l'un deux veut arrêter de taper les autres lui en proposent. La seule solution c'est de ne plus les voir. Supprime le numéro de ton dealer ou tous les numéros des personnes qui pourraient t'alimenter. Tant que tu es vulnérable ne fais pas de soirée ou tu penses qu'il y a un risque, fais plutôt des restos ou des trucs tranquilles hors de ces milieux, ça évitera la tentation et ça t'évitera d'y penser tout le temps.

Je sais que souvent les personnes justifient le fait de prendre avec une bonne situation et ont souvent l'impression d'être en maitrise de ce qu'ils font. Mais la coke peut également changer sensiblement ta personnalité à force d'en prendre (ce n'est pas une critique évidemment mais un constat que j'ai fait sur mes amis).

Pour te raconter une petite histoire, un copain a nous a commencé à taper il y a 4 ans, très gentil, divorcé mais stable, adorable avec ses deux enfants, un poste d'educ.
Il a commencé à vriller et en prendre de plus en plus, a perdu son job, a menacé son ex compagne avec une arme factice, s'est pris 2 mois de prison et le bracelet électronique. Il a recommencé, et vient de se prendre 2 ans ferme.... Et ça n'était pas son caractère avant qu'il dégringole avec la cocaïne. En l'espace de 4 ans il a gâché sa vie.
Malheureusement ça peut vite arriver et la drogue modifie aussi tes systèmes de pensée. . Ton avantage ici c'est ta propre lucidité sur toi même, fais en une force. Je sais que c'est difficile mais c'est la part la plus dure, réaliser qu'on est addict et qu'on ne "gère plus". Tu as de l'expérience dans la vie, pense à tes enfants et ta famille et essaie d'en faire une motivation. Et évite ces milieux, c'est un cercle vicieux quand on a une sensibilité à certaines drogues.

Younx vendredi 01 mars 2024 08:42:50