Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

HeiSenBerG - 09/12/2025 18:29:00

@Zoliaa

Bonsoir, je me permets de rebondir sur ton message qui m'a particulièrement touché.

Avant de m'exprimer je tenais à te donner mon profil, j'ai 39 ans, première prise il y a une quinzaine d'années, consommateur fréquent pendant 4 ans et maintenant consommateur quotidien depuis plus d'un an.

Déjà pour commencer ne soit pas si dur(e) avec toi même, une addiction ne résulte pas nécessairement d'une faiblesse, d'un manque de motivation ou du fait de se sentir " nul(le) "

Si je peux trouver du positif dans tout cela, déjà d'une part, tu ne consomme pas quotidiennement, cela reste dans le cadre " festif " ce qui, en soit, est un bon point.

Est-ce que tu consomme qqc que tes ami(e)s fournissent ou bien tu achète ton produit ? C'est un autre point important pour évaluer ton rapport à la coke.

Concernant les idées morbides, je ne te cache pas que je n'ai jamais eu ce genre de réactions, après pour être transparent, je ne suis jamais en redescente car je consomme constamment (du lever au coucher, si je me couche).

Ce qu'il faut que tu garde en tête c'est que tu as eu le bon réflexe de parler, c'est un pas vers l'acceptation et cela montre que tu souhaites rebondir et sortir de cette spirale, et rien que pour cela, je salue ton courage.

La prise de conscience est un élément important, te détester n'est pas nécessaire, une addiction, métaphoriquement parlant, c'est comme une ampoule relié à un interrupteur, tant que l'interrupteur est a distance ça va, mais dès qu'il est visible et/ou atteignable, cette petite lumière s'allume et dis à ton cerveau " Oh putain cool de la C allez prends prends prends ".

Ça ne se contrôle pas dans un premier temps, et il te faudra du temps pour y arriver, mais ne perds pas espoir.

J'aimerais pouvoir t'aider plus mais je pars du principe que je n'ai pas de conseils à te donner car nous vivons tous nos addictions différemment.

Si tu le souhaites, nous pouvons échanger sur le sujet si jamais cela peut te faire du bien.

Courage à toi et garde la tête haute

HeiSenBerG mardi 09 décembre 2025 18:29:00