Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour L4251,
Vous n'avez pas eu de réponse pour le moment mais je tenais à vous dire que ce n'est pas parce que vous parvenez, par nécessité si je comprends bien, à masquer vos consommations que votre problème serait moins important qu'un autre.
Avec les professionnels (psychologue ou professionnel des addictions) il n'y a aucune raison, du moins de leur point de vue, pour que vous minimisiez le problème. Ils sont soumis au secret médical ou professionnel et s'il y avait au moins une chose à laquelle pourrait vous servir un professionnel c'est de briser le silence qui vous est imposé sur ce que vous faites. Cela vous aide à regarder le problème et à l'évaluer.
Dans le cadre d'un suivi en CSAPA (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) vous pourrez faire ce bilan, fixer vos objectifs en fonction du diagnostic fait et recevoir des aides adaptées à votre situation. Considérez que les professionnels que vous rencontrerez en CSAPA ne vous jugeront pas.
Je vous encourage en tout cas à franchir ce pas car c'est un moyen de vous en sortir et que c'est ce que vous souhaitez.
Vous trouverez les coordonnées du CSAPA le plus proche en appelant notre ligne d'écoute ou en utilisant notre rubrique "adresses utiles" : http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles
Nous sommes à votre disposition pour en parler.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur lundi 15 janvier 2018 11:36:22